MENU
Motivé par la foule, le Phoenix blanchit les Rouges

On se demandait comment Evan Fitzpatrick, laissé au bout du banc lors des trois derniers matchs, répondrait à l’appel de l’entraîneur pour ce match presque sans lendemain. La réponse: par un blanchissage de 33 arrêts, son premier de la saison, dans une victoire sans équivoque de 3-0 du Phoenix face aux Voltigeurs.

«On a besoin de tous les points, donc ça fait du bien de rebondir ce soir. Ça n’aurait pas été très joli si on avait perdu ce match, mais on garde une attitude positive et on se concentre sur la tâche», sourit Fitzpatrick.

Tous les buts ont été marqués en première période. Le capitaine, Hugo Roy, a lancé les hostilités avec son 33e de la saison dans les trois premières minutes. C’était d’ailleurs son 17e sur le jeu de puissance.

«La foule nous a vraiment donné une bonne dose d’énergie. Fitz aussi a sorti un gros match et je suis vraiment fier de tout le monde. On a démontré beaucoup de caractère», résumé Hugo Roy.

Julien Pelletier en a rajouté cinq minutes plus tard en captant une passe d’Alexeyev pour battre Olivier Rodrigue dans la lucarne.

Les locaux ont ensuite été indisciplinés, mais en ont plutôt profité pour jouer un tour aux Rouges! Luke Green a lancé la rondelle dans le haut du filet pour faire 3-0 en désavantage numérique.

Le reste du match sera marqué par plusieurs chances de marquer des deux côtés et plusieurs longues pénalités au Phoenix, qu’il écoulera toutes avec brio. Les Voltigeurs ont cédé à la frustration en fin de rencontre, mais aucune blessure n’en est ressortie.

«Les gars savaient que ce match était notre plus important de l’année, et on voulait faire honneur à notre foule. les amateurs de sports de Sherbrooke sont un public de grands évènements. En tant que Sherbrookois, je suis très fier de ma ville et je tiens à remercier chaque personne qui a pris la peine de se déplacer aujourd’hui. Ça fait réellement toute une différence, les gars sont fiers de se dépasser pour des foules comme celle-là», insiste Thomas Grégoire.

Le Phoenix vous attendra pour une autre salle comble (pourquoi pas!?) lors du dernier match local de la saison régulière ce mercredi alors qu’un rival direct, les Foreurs de Val-D’Or, seront en ville! Le match s’amorcera vers 19h.

 

plus de nouvelles
Fermeture du bureau administratif et de la boutique
Il y a 7 jours
Suivez le Phœnix grâce aux voyages sportifs !
Il y a 1 semaine
Le Phœnix tient son nouvel entraîneur des gardiens !
il y a 2 semaines
Le Défi Repêchage, un recrutement payant !
il y a 2 semaines
Luke Green plus affamé que jamais
il y a 2 semaines
Avis aux abonné(e)s
il y a 2 semaines