MENU

Match hors-concours : victoire 6-4 face à l’Armada

Les partisans présents au Palais des sports ont eu droit à un bon spectacle en ce deuxième affrontement de présaison. Après une partie de ping-pong, les Oiseaux l’ont emporté par la marque de 6-4 face à l’Armada de Blainville-Boisbriand.

Reilly Pickard est le gardien partant.  Stéphane Jr Huard parvient à le déjouer après un effort individuel. Alors que Jacob Rabouin est au banc de pénalité, William Duperron s’échappe, mais le gardien Olivier Adam lui ferme la porte. L’Armada s’entache de quelques punitions pour avoir retardé le match. La première période se termine sous l’égalité : Félix Robert complète le jeu d’Alex-Olivier Voyer et de Samuel Poulin pour faire 1-1.

La deuxième débute avec un superbe arrêt de Pickard. Peyton Hoyt effectue ensuite un tir du revers, c’est 2-1 pour les visiteurs. Jérémy Rainville réplique aussitôt aidé par Benjamin Tardif et Alexandre Joncas. C’est l’égalité à nouveau. Quelques secondes après, c’est au tour de Cole Fraser (Peyton Hoyt) de redonner l’avance aux siens.  À la mi-deuxième, les deux équipes effectuent un changement de gardien. Brendan Cregan est maintenant devant la cage des hommes de Stéphane Julien. La tension est palpable : Jérémy Rainville et Nathan Lavoie jettent les gants et se méritent un 5 minutes. La période se termine 3-2 pour les blancs et noirs.

Au milieu du 3e 20, Yann-Félix Lapointe reçoit une passe de Bailey Peach, contourne le filet et ramène l’égalité, une troisième fois dans la rencontre. La recrue Patrick Guay, aidé par William Duperron et Alex-Olivier Voyer, renchérit et marque son premier but. C’est 4-3. Alors qu’il ne reste que 1:01 à faire à la partie, Stéphane Jr Huard déjoue Cregan et s’inscrit pour une deuxième fois au pointage. La tension est à son comble. Félix Robert (Samuel Poulin et Bailey Peach) vient sauver la mise et compte le but gagnant. L’Armada tente de recréer l’égalité avec 30 secondes à faire et rappelle son gardien. Nicolas Roy  en profite pour distribuer la rondelle à Alex-Olivier Voyer, qui marque dans un filet désert. Victoire 6-4 du Phœnix.

Les tirs :

Phœnix : 35

Voltigeurs : 28

Le Phœnix poursuivra la présaison, demain, mercredi 22 août, du côté de Drummondville pour y affronter les Voltigeurs une deuxième fois cette semaine.

plus de nouvelles
CLUB DES AMBASSADEURS : François Fouquet et la Coopérative funéraire de l'Estrie
Il y a 2 jours
2018-10-20 - Patinage avec les joueurs
Il y a 2 jours
Les Mooseheads l'emportent
Il y a 2 jours
Mouvement dans l'alignement
Il y a 2 jours
2018-10-20 - Mooseheads de Halifax 4 vs Phoenix de Sherbrooke 2
Il y a 2 jours
JOUR DE MATCH : Les Mooseheads à Sherbrooke
Il y a 3 jours