MENU

Match hors-concours : Remontée jusqu’en prolongation pour les Oiseaux

Les hommes de Stéphane Julien ont offert toute qu’une remontée hier du côté de Gatineau. Alors que le tableau de pointage indiquait 5-1 en début de troisième en faveur des Olympiques, le Phœnix est revenu plus déterminé que jamais provoquant même une période de prolongation.

Les buts

Les Olympiques semblent affamés en début de match. Ils terminent le premier 20 avec une avance de 2 buts (William Basque et Charles-Antoine Roy).

De retour en deuxième, Oliver Okuliar (Alex-Olivier Voyer) n’attend pas la fin de la première minute pour inscrire les siens au pointage. 40 secondes plus tard, les Olympiques renchérissent et recréent un écart de 2 buts (Kieran Craig). Ils poursuivent leur ascension jusqu’à pousser la marque à 5-1, suite aux buts de David Aebischer et de Metis Roelens.

Les bleus et crèmes reviennent en force en troisième. Alex-Olivier Voyer touche le fond du filet en avantage numérique. Jaxon Bellamy et Félix Robert obtiennent les mentions d’aide. Moins d’une minute plus tard, Nathael Roy l’imite (Oliver Okuliar). C’est maintenant 5-3. Alors qu’un des Oiseaux est au cachot, Bailey Peach reçoit une passe de Patrick Guay et loge la rondelle derrière le gardien en désavantage numérique. Le Phœnix se retrouve en supériorité numérique avec 2 minutes à faire. Stéphane Julien demande un temps d’arrêt qui semble payé : Félix Robert complète la remontée et crée l’égalité sur un jeu de Jaxon Bellamy et Édouard St-Laurent.

L’issue du match vient finalement se sceller en prolongation. Kieran Craig donne la victoire aux locaux.

Tirs 

Brendan Cregan était le gardien présent lors de cette confrontation.

Sherbrooke : 26

Gatineau : 34

Le Phœnix s’est également retrouvé 7 fois en désavantage numérique, contre 4 pour ses adversaires.

Pour la fiche complète du match : cliquez ici.

 

plus de nouvelles
Les 4 assistants dévoilés
Il y a 2 jours
2018-09-14 - Présentation des Joueurs
Il y a 4 jours
La Voix du Phœnix : c'est ta chance !
Il y a 1 semaine
#Nos18 : Des signes encourageants à Sherbrooke
Il y a 1 semaine
Invitation : Présentation officielle des joueurs
Il y a 1 semaine
#Nos18 : Entrevue avec Samuel Poulin
Il y a 1 semaine