MENU
Loterie pour la séance de sélection 2017

La Ligue de hockey junior majeur du Québec a annoncé aujourd’hui les détails entourant la loterie pour déterminer les cinq premiers choix lors de la séance de sélection le 3 juin 2017 à Saint John.

Pour les cinq dernières équipes du classement général de la saison régulière, y compris les deux équipes n’ayant pas participé aux séries éliminatoires, l’ordre de repêchage est déterminé par un tirage au sort effectué sous la surveillance de quatre gouverneurs d’équipes n’étant pas concernés par ledit tirage. Les probabilités de remporter ce tirage sont établies en fonction du classement général au terme du calendrier régulier, le rang final conférant aux équipes concernées un nombre variable de chances conformément au tableau suivant :

Wildcats, Moncton – 18e rang 9 balles 43%
Phoenix, Sherbrooke – 17e rang 6 balles 28%
Océanic, Rimouski – 16e rang 3 balles 14%
Mooseheads, Halifax – 15e rang 2 balles 10%
Foreurs, Val-d’Or – 14e rang 1 balle 5%

 

À la suite de la détermination de l’équipe qui sélectionnera au tout premier rang du repêchage, toutes les balles de l’équipe concernée sont retirées du boulier électronique. Cette opération est répétée chaque fois qu’une équipe est pigée. Cependant, si l’équipe ayant terminé en dernière position, soit les Wildcats de Moncton, n’est pas pigée lors de la première ou de la deuxième pige, elle se verra automatiquement attribuer le troisième choix au total. De même, si conformément à la procédure décrite précédemment, l’équipe ayant terminé en dernière position se voit décerner automatiquement le troisième rang ou a été pigée lors de la première ou de la deuxième pige, alors que l’équipe ayant terminé en avant-dernière position, soit le Phoenix de Sherbrooke, n’a toujours pas été pigée, cette dernière se verra automatiquement décerner le quatrième choix au total.

Ce faisant, la Ligue fera l’utilisation d’un boulier électronique afin de procéder au tirage de l’équipe qui montera la première sur l’estrade le 3 juin prochain à Saint John, au Nouveau-Brunswick.

Les résultats du tirage seront télédiffusés en direct du Centre Videotron sur TVA Sports, Rogers TV et en webdiffusion sur la page Facebook de la Ligue, le 6 avril prochain à midi HE.

Le Phoenix de Sherbrooke fera également un direct du tirage sur sa page Facebook officielle et proposera les réactions en direct du Directeur Général du club, Jocelyn Thibault. Rendez-vous sur notre page Facebook pour suivre l’événement : clique-ici.

plus de nouvelles
Une galerie au Phoenix ? C'est encore possible !
Il y a 6 heures
Saison 2017/2018 : le calendrier est sorti !
Il y a 8 heures
Junior Majeur arrive bientôt !
Il y a 8 heures
Sylvie fortier, Directrice des opérations, à l'honneur !
Il y a 8 heures
Les rabais sont encore disponibles !
Il y a 5 jours
La Pat'Patrouille arrive à Sherbrooke !
Il y a 1 semaine