MENU
Les Tigres remportent la bataille des unités spéciales

Disputant un troisième match en cinq jours, le Phoenix a su tenir tête aux Tigres à Victoriaville, mais des ratés sur les unités spéciales ont coûté cher aux Sherbrookois qui se sont inclinés par la marque de 5-2 au Colisée Desjardins de Victoriaville.

James Phelan a ouvert la marque pour les Tigres en désavantage numérique, profitant d’une belle passe de Félix Lauzon pour marquer son 16e face à Justin Blanchette, avec qui il est entré en contact après son but. Le gardien de seize ans du Phoenix a semblé ébranlé, mais est demeuré dans le match.

Les Félins ont frappé fort en début de deuxième. Félix Lauzon a inscrit son 13e de la campagne dès la 22e seconde en avantage numérique, puis Mathieu Ayotte a chassé le partant du Phoenix du match moins de trois minutes plus tard. C’est William Giroux qui a pris sa place pour un deuxième match de suite, alors que Blanchette n’a pas terminé le match sur le banc des siens, visiblement blessé suite au contact avec Phelan en première période.

Le Phoenix a connu un regain de vie en milieu de période. Julien Bahl a brisé la glace avec son deuxième de la campagne, puis profitant d’un avantage numérique résultant d’un contact entre Kosorenkov et Giroux, Yaroslav Alexeyev a réduit l’écart à un seul but quelques instants plus tard.

Alors que les Oiseaux retrouvaient du rythme, le deuxième but du match de Mathieu Ayotte a redonné deux buts d’avance aux hommes de Louis Robitaille, puis Alexandre Goulet a restauré l’avance de trois buts des locaux en marquant avec moins de cinq secondes à faire en deuxième.

Aucun but ne sera marqué en troisième, mais le Phoenix continuera d’attaquer pour terminer le match avec 37 lancers au but. Les Tigres n’en auront réussi que 24 sur les gardiens sherbrookois.

Les Tigres auront donc marqué trois buts en autant de chances sur le jeu de puissance en plus du but à court d’un homme. Le Phoenix n’a marqué qu’une fois sur cinq avantages numériques.

Le Phoenix reviendra à l’action mardi alors qu’il visitera le Drakkar dès 19h30, puis visitera les Saguenéens le lendemain, toujours à 19h30. Comme toujours, vous pourrez suivre le match en webdiffusion via le FM 107,7 Estrie.

 

Photo d’archive, Vincent L.-Rousseau

plus de nouvelles
J-5 : avez-vous vos billets ?
Il y a 14 heures
Le Phoenix perd un premier match en temps régulier
Il y a 2 jours
Le Phoenix passe bien près de compléter la remontée
Il y a 3 jours
Evan Fitzpatrick vise très haut pour 2017-2018
Il y a 4 jours
Inscrivez votre école est de retour !
Il y a 5 jours
Hugo Roy est prêt pour un dernier tour de piste
Il y a 5 jours