MENU

Les Screaming Eagles volent plus haut que le Phœnix

Le Phœnix a subi un cuisant revers lors de son unique match à Sydney en Nouvelle-Écosse. Les Screaming Eagles ont le dessus sur les hommes de Stéphane Julien et ajoutent un cinquième gain de suite à leur séquence victorieuse en remportant la partie 5-1, dans un match marqué par une série de punitions.

Mitchell Balmas inscrit deux buts plutôt qu’un dans le premier vingt. Il déjoue d’abord Thommy Monette d’un effort individuel. Il marque son deuxième sur des passes d’Antoine Crête-Belzile, le frère d’Olivier, et d’Isiah Campbell. Thommy Monette est puni pour rudesse : Alex-Olivier Voyer prend la direction du cachot. La rondelle pénètre derrière Kevin Mandolese, mais Samuel Poulin ne célèbre pas trop. Le but s’en va en révision : il est bel et bien refusé. La rondelle avait été frappée plus haut que la hauteur permise.

Egor Sokolov (Kyle Havlena et Nathan Larose) fait ensuite 3-0. Brooklyn Kalmikov (Nathan Larose) creuse l’écart en marquant le 4e des siens sur un retour de lancer. La tension monte alors que quatre pénalités sont décernées pour conduite anti-sportive.

Le Phœnix bénéficie d’un premier avantage numérique en début de troisième alors que Nathan Larose est chassé 4 minutes pour bâton élevé à l’endroit de Taro Jentzsch. Samuel Poulin est durement plaqué par Kyle Havlena. Alex-Olivier Voyer vient à sa défense et jette aussitôt les gants, mais le joueur fautif ne réplique pas. Le #19 obtient à son tour une visite au cachot pour conduite non sportive. Le Phœnix est toujours en supériorité numérique. Yann-Félix Lapointe renvoie à Samuel Poulin qui fait le jeu. Patrick Guay accueille la rondelle et déjoue le gardien adverse. Ce sera le seul but de la formation sherbrookoise. Declan Smith fonce à toute vitesse sur Thommy Monette. Jacob Rabouin n’aime pas ça et le colosse lui fait savoir. Les deux joueurs sont à leur tour punis. Après avoir vu le gardien des bleu et crème obtenir un 2 minutes pour rudesse en première période, voilà que Kevin Mandolese se voit sévir pour obstruction à l’égard d’Alex-Olivier Voyer derrière son filet. Mitchell Balmas (Leon Gawanke et Shawn Boudrias) complète finalement son tour du chapeau pour faire 5-1.

Les tirs :

Sherbrooke : 25

Cap-Breton : 24

Les étoiles :

  1. Mitchell Balmas, Cap-Breton – 3 buts
  2. Wilson Forest, Cap-Breton
  3. Egor Sokolov, Cap-Breton – 1 but

Prochain rendez-vous :

Le Phœnix poursuit son périple dans les Maritimes où il jouera ce vendredi 18h au domicile des Mooseheads d’Halifax.

plus de nouvelles
Bilan : Oliver Okuliar dans le top 10 des meilleures recrues
Il y a 2 jours
Jean-Christophe Poulin visite une école de Lac-Mégantic
Il y a 4 jours
Bureau fermé pour la fête des Patriotes
Il y a 5 jours
Bilan : Un Félix Robert déterminé et acharné qui s'illustre
Il y a 1 semaine
Bonne fête des Mères
Il y a 1 semaine
Merci au Groupe Adrénaline
il y a 2 semaines