MENU

Les Remparts dominants

En visite au Centre Vidéotron, la troupe sherbrookoise s’est inclinée 4-2 face aux Remparts de Québec, offrant une première victoire à l’entraineur-chef, Patrick Roy, depuis son retour.

La première période ne laisse pas place à une tonne de faits saillants. Aucun but n’est compté. Quelques bonnes mises en échec sont données de part et d’autre. Bailey Peach reçoit d’ailleurs une sévère mise en échec qui le propulse aussitôt dans le but. La mêlée éclate : Arsenault, qui est venu à sa défense, est chassé. Bailey Peach n’a pas effectué de retour au jeu de la partie.

De retour en deuxième, les Remparts ne se laissent pas attendre. Il faut 48 secondes à Alexei Sergeev (Côté) pour déjouer Cregan d’un tir précis et faire 1-0. Au même moment, Samuel Poulin est lui aussi frappé solidement le long de la bande : coupure au visage. Il faudra attendre en 3e avant de revoir l’attaquant. Les locaux profitent de la fin du 2e 20 pour creuser l’écart à 2 buts gracieuseté de Matthew Grouchy (Verrette).

En début de 3e, les hommes de Stéphane Julien parviennent à se faire plus présents dans la zone adverse. Jacob Arsenault (Benjamin Tardif et Edouard St-Laurent) y va d’un tir de loin et inscrit son équipe au pointage et, par le fait même, son premier but dans l’uniforme bleu et beige. Alors que les Remparts bénéficient d’un avantage numérique, Louis-Filip Côté semble avoir marqué. 3 minutes plus tard, les officiels vont à la reprise vidéo : la rondelle a bel et bien pénétré dans le filet. C’est 3-1. En fin de période, le Phœnix profite d’une double supériorité numérique. Stéphane Julien tente le tout pour le tour et rappelle Cregan au banc. C’est 6 contre 3. Félix Robert fait le travail (Oliver Okuliar et Ryan Da Silva). C’est 3-2. Le Phœnix est encore avec un homme en plus,  mais les Remparts parviennent à dégager : but dans un filet désert. Marque finale 4-2.

Tirs :

Sherbrooke : 26

Québec : 37

C’est donc dire que Brendan Cregan a fait 33 arrêts (sur 36). Le vétéran a effectué plusieurs arrêts clés, alors que les Remparts se montraient dominants dans la zone offensive.

Prochain match 

Les Oiseaux regagneront leur Palais pour le tout premier match à domicile de la saison, ce vendredi 28 septembre, 19h, alors qu’ils tenteront de prendre leur revanche sur les Remparts. On vous attend dès 17h dans le stationnement du Palais des sports pour un tailgate d’avant-match : chansonnier, foodtrucks, animation, consommation offerte, cadeaux, et beaucoup beaucoup de plaisir !

Pour des billets : Cliquez ici.

 

plus de nouvelles
CLUB DES AMBASSADEURS : François Fouquet et la Coopérative funéraire de l'Estrie
Il y a 20 heures
2018-10-20 - Patinage avec les joueurs
Il y a 20 heures
Les Mooseheads l'emportent
Il y a 21 heures
Mouvement dans l'alignement
Il y a 21 heures
2018-10-20 - Mooseheads de Halifax 4 vs Phoenix de Sherbrooke 2
Il y a 23 heures
JOUR DE MATCH : Les Mooseheads à Sherbrooke
Il y a 1 jour