MENU

Les Remparts arrachent la victoire en fusillade

Après une ouverture de match marquée d’une double cérémonie : une minute de silence pour Alec Reid et un hommage à Isabelle Perron qui anime sa dernière saison avec le Phœnix, les deux équipes ont offert un affrontement très serré aux quelque 3690 partisans présents. Aucun joueur n’est parvenu a brisé l’égalité après une période de prolongation. L’issue du match s’est donc scellée en fusillade gracieuseté de l’ancien du Phœnix Edouard St-Laurent.

Pier-Olivier Lacombe (Pierrick Dubé et Andrew Coxhead) y va d’un plomb de la ligne bleue aussi puissant que précis  pour déjouer Dakota Lund-Cornish qui n’y peut rien. Taro Jentzsch (Samuel Poulin et Michaël Kemp) donne la réplique et crée l’égalité. En fin de première période, Félix Robert fait dévier un tir de Benjamin Tardif (et Alex-Olivier Voyer) pour donner l’avance aux Oiseaux après vingt minutes.

De retour en deuxième, Alex-Olivier Voyer remporte sa mise au jeu et renvoie la rondelle vers Patrick Guay, qui marque très rapidement. C’est 3-1. Philipp Kurashev (Pierrick Dubé et Dylan Schives) vient ensuite réduire l’écart à un seul but. Pier-Olivier Lacombe, qui connait un très bon match, fait le travail et Brandon Frattaroli marque avec le patin, dans un geste jugé non intentionnel. L’égalité est créée une fois de plus. Matthew Grouchy (Félix-Olivier Chouinard et Andrew Coxhead) revient à la charge et la troupe de Patrick Roy prend une avance d’un but. Le Phœnix se retrouve en désavantage numérique en fin de période. Taro Jentzsch (Samuel Poulin) effectue un dégagement…et loge la rondelle derrière Carmine-Anthony Pagliarulo une deuxième fois ce soir, cette fois en infériorité numérique. Retour à la case départ.

Aucune équipe ne parvient à marquer en troisième. Les Remparts mènent depuis la deuxième au niveau des tirs au but, bombardant Dakota Lund-Cornish de pas moins de 30 tirs en deux périodes, contre 13 du côté des Oiseaux.

Le statu quo demeure en après une période de prolongation. L’issue du match se scellera en fusillade, en faveur des visiteurs. Marque finale 5-4.

Tirs de barrage :

(SHE) Bailey Peach : ❌
(QUE) Etienne Verrette : ✅
(SHE) Samuel Poulin : ❌
(QUE) Philipp Kurashev : ❌
(SHE) Patrick Guay : ✅
(QUE) Matthew Grouchy : ❌
(SHE) Félix Robert : ❌
(QUE) Edouard St-Laurent :  ✅

Les tirs :

Sherbrooke : 29

Québec : 48

Les étoiles :

  1. Edouard St-Laurent, Québec – but gagnant
  2. Taro Jentzsch – 2 buts
  3. Dakota Lund-Cornish – 44 arrêts

Prochain rendez-vous :

On se retrouve ce vendredi 8 mars 19h alors que les Saguenéens de Chicoutimi seront au Palais des sports. Les hommes de Stéphane Julien tenteront de prendre leur revanche sur la formation saguenéenne.

Pour vos billets : cliquez ici. 

 

plus de nouvelles
Départ de Sonny Létourneau
Il y a 17 heures
7:54
Hommage à Isabelle Perron
Il y a 18 heures
Merci !
Il y a 2 jours
Début de l'horaire estival pour le bureau administratif
Il y a 2 jours
Prix intraéquipes 2018-2019 : les finalistes et gagnants
Il y a 6 jours
Trophées Eggsquis 2018-2019 : les lauréats
Il y a 6 jours