MENU

Les Huskies prennent l’avance dans la série 3-2

Les Huskies prennent l’avance de la série 3-2 en remportant une victoire par la marque de 4-1. Les hommes de Stéphane Julien reviennent à la maison avec l’objectif de recréer l’égalité dans cette course à la deuxième ronde.

Alors que les deux équipes obtiennent, en vain, une occasion avec un homme en plus, la première période manque de se solder sans un but de part et d’autre. Yaroslav Alexeyev vient changer la donne. Il reçoit une superbe passe d’Olivier Crête-Belzile, s’échappe de la ligne bleue, y va d’une feinte et déjoue le gardien Samuel Harvey alors qu’il restait moins d’une minute à jouer.

La deuxième période est beaucoup plus rythmée. Taylor Ford (Vincent Marleau et Patrick Hrehorcak) saute sur un retour du poteau pour mettre le disque au fond du filet. Il égalise la marque. Les frères Poulin sont suivis de près par les Huskies. Les deux équipes commencent à jouer plus rudement.

On revient en troisième encore plus intenses. Les Huskies augmentent le rythme. Peter Abbandonato reçoit une passe par la bande de Mathieu Boucher (et Vincent Marleau). Il donne l’avance aux siens. Félix Robert obtient une pénalité. Mathieu Boucher (Rafaël Harvey-Pinard et Félix Bibeau) frappe au vol la rondelle en avantage numérique.  Finalement, Patrick Hrehorcak (Peter Abbandonato) scelle l’issue du match dans une cage déserte.

Encore une fois, les partisans ont pu assister à un grand duel dans les buts. Les joueurs peuvent compter sur Reilly Pickard et Samuel Harvey.

Les étoiles :

  1. Samuel Harvey (Huskies)
  2. Reilly Pickard
  3. Vincent Marleau (Huskies)

Les tirs :

Phœnix :  35

Huskies :  26

Les deux équipes reprennent la route direction Sherbrooke pour le sixième affrontement de la série, ce dimanche 1 avril 15h. L’organisation du Phoenix vous invite au Palais des sports dès 13 h 30 pour une chasse aux œufs.

plus de nouvelles
CLUB DES AMBASSADEURS : François Fouquet et la Coopérative funéraire de l'Estrie
Il y a 20 heures
2018-10-20 - Patinage avec les joueurs
Il y a 20 heures
Les Mooseheads l'emportent
Il y a 21 heures
Mouvement dans l'alignement
Il y a 21 heures
2018-10-20 - Mooseheads de Halifax 4 vs Phoenix de Sherbrooke 2
Il y a 23 heures
JOUR DE MATCH : Les Mooseheads à Sherbrooke
Il y a 1 jour