MENU

Le titan prend les devants et le scénario se répète : défaite 5-1 du Phœnix.

Pour un deuxième soir consécutif, le Phoenix s’incline par la marque de 5-1 face au Titan d’Acadie-Bathurst. L’équipe qui a fini 2e au classement général prend les devants 2-0 dans la série.

Dès le début de la confrontation, le Titan se montre déterminé et organisé. Adam Holwell (Antoine Morand) marque en seulement 3 minutes. L’équipe locale renchérit aussitôt, mais le but va en révision. Résultat : refusé pour cause de déviation sur le gant. Quelques minutes plus tard, Ethan Crossman (Mitchell Balmas et Antoine Morand) fait dévier la rondelle derrière Pickard. Encore une fois, les officiels appellent à la révision, mais cette fois, le but est accordé au Titan qui prend les devants 2-0. Ducharme se heure à Bellamy et en ressort blessé. Reilly Pickard n’hésite pas à se rendre aux côtés de son ancien coéquipier pour vérifier son état.

Même si le Phoenix revient plus fort en deuxième période, le Titan parvient à doubler son avance. D’abord Liam Murphy (Antoine Morand et Olivier Galipeau) qui déjoue Pickard aidé par X. C’est ensuite, Mitchell Balmas (Antoine Morand et Justin Ducharme) qui augmente l’écarte. Les hommes de Stéphane Julien effectuent un changement de gardien : Brendan Cregan vient remplacer Reilly Pickard devant le filet. En fin de période, Yaroslav Alexeyev (Nicolas Poulin) fait le travail et inscrit finalement les siens au pointage.

La troisième période est beaucoup moins rythmée. Brendan Cregan accorde un premier but. Il cède à Mitchell Balmas (Antoine Morand et Justin Ducharme).

Les tirs :

Phœnix :  36

Titan :  31

La série se déplace du côté de Sherbrooke pour les matchs 3 et 4. Les Oiseaux espèrent pouvoir compter sur leur 7e joueur, ce mardi et ce mercredi, à 19h, pour les encourager dans la conquête d’une victoire en deuxième ronde.

plus de nouvelles
CLUB DES AMBASSADEURS : François Fouquet et la Coopérative funéraire de l'Estrie
Il y a 20 heures
2018-10-20 - Patinage avec les joueurs
Il y a 20 heures
Les Mooseheads l'emportent
Il y a 21 heures
Mouvement dans l'alignement
Il y a 21 heures
2018-10-20 - Mooseheads de Halifax 4 vs Phoenix de Sherbrooke 2
Il y a 23 heures
JOUR DE MATCH : Les Mooseheads à Sherbrooke
Il y a 1 jour