MENU
Le retour de MacDonald ne suffit pas

Le retour de la recrue Anderson MacDonald n’a pas suffi aux Sherbrookois pour vaincre les Olympiques. Auteur de huit buts en quatre rencontres contre les Piques, le #91 a été blanchi de la feuille de pointage alors que Zach MacEwen préparait trois buts des siens pour leur permettre de l’emporter 4-1.

«Je suis un peu déçu de notre début de match. On est sorti flat, et on a raté des grosses chances de marquer et peu de temps après, ils profitaient des leurs», raconte Stéphane Julien.

MacEwen a d’abord mis la table pour Daniel Del Paggio, puis pour Jeffrey Durocher en avantage numérique pour faire 2-0 dès la première période.

Le nouveau Canuck a à nouveau préparé un jeu pour Jeffrey Durocher, permettant aux visiteurs de mener 3-0 après deux périodes, alors que le Phoenix s’est vu refuser un but en raison d’un hors-jeu.

Simon Lefebvre a réveillé les 3293 spectateurs du Palais des sports, mais Vitalii Abramov s’est chargé de mettre le match hors de portée en préparant les buts de Shawn Boudrias et William Basque.

Nicolas Poulin a marqué dans une cause perdue en fin de match, profitant d’un avantage numérique résultant d’un geste de Zack MacEwen.

Le retour de MacDonald face à son adversaire favori n’aura donc pas eu l’effet escompté. Le 91 termine la partie avec un lancer et une fiche de -2.

«C’était pas un match facile, mais ça m’a fait du bien de repartir la machine. L’important c’est que ça continue de s’améliorer et que ce soit encore mieux dimanche», résume MacDonald, faisant allusion à la joute de dimanche à Shawinigan.

 

plus de nouvelles
J-5 : avez-vous vos billets ?
Il y a 8 heures
Le Phoenix perd un premier match en temps régulier
Il y a 2 jours
Le Phoenix passe bien près de compléter la remontée
Il y a 3 jours
Evan Fitzpatrick vise très haut pour 2017-2018
Il y a 3 jours
Inscrivez votre école est de retour !
Il y a 5 jours
Hugo Roy est prêt pour un dernier tour de piste
Il y a 5 jours