MENU

Le Phœnix vous invite à sa collecte de sang

Sherbrooke, le 23 novembre 2018 – Mercredi prochain, le 28 novembre, le Phœnix invite les partisans et la population sherbrookoise à venir faire un don de sang à sa traditionnelle collecte de sang qui se tiendra à l’hôtel Delta, de 10 h à 19 h 30, en collaboration avec le Service de police de Sherbrooke.

Un rendez-vous année après année
Le Phœnix réitère cette année encore avec sa collecte de sang. C’est un événement que le club a beaucoup à cœur. Cette année, c’est Alex-Olivier Voyer, assistant du Phœnix et originaire de Sherbrooke, qui agit à titre de coprésident d’honneur, avec Mélyssa Brochu, policière, et Philippe Dubois, policier retraité et associé au club de hockey junior.

« Je suis vraiment honoré d’être coprésident d’honneur pour la collecte de sang. Je vous invite, en mon nom et celui de mes coéquipiers, à venir faire un don de sang. Ça ne prendra que quelques minutes de votre journée, mais ça pourrait aussi changer des vies. C’est un geste qui peut réellement faire une différence », s’exprime Alex-Olivier Voyer.

Un objectif ambitieux
L’an passé, 369 donneurs s’étaient présentés à la collecte. Cette année, l’objectif est fixé à 375. Rappelons qu’il est possible de donner du sang tous les 56 jours, soit six fois par année.

Chaque donneur recevra un billet Flex. Les joueurs et Onyx seront présents pendant la journée pour rencontrer les personnes présentes et pour aider l’équipe de bénévoles.

Qui peut donner du sang?
Toute personne en bonne santé, âgée de 18 ans ou plus, peut généralement faire un don de sang. Avant de se présenter à une collecte, il est possible de vérifier son admissibilité auprès du Service à la clientèle-donneurs au 1 800-847-2525 ou de consulter le site web d’Héma-Québec au www.hema-quebec.qc.ca, section Sang – Donneur – Puis-je donner?

Si vous avez voyagé récemment, vérifier si votre destination est considérée à risque pour la malaria, le virus Zika ou autres virus similaires.

plus de nouvelles
Taro Jentzsch invité au camp des Golden Knights
Il y a 21 heures
GALERIE : Les joueurs de la LHJMQ sélectionnés au Repêchage LNH 2019
Il y a 21 heures
Repêchage LNH 2019 | Point de presse Samuel Poulin
Il y a 21 heures
Poulin chez les Penguins, premier joueur de la LHJMQ sélectionné au Repêchage LNH 2019
Il y a 21 heures
Entrevue avec Samuel Poulin avant le Repêchage LNH 2019
Il y a 21 heures
Bonne St-Jean-Baptiste!
Il y a 2 jours