MENU
Le Phoenix vaincu à son dernier match préparatoire

Enfin diront certains, le dernier match préparatoire du Phoenix avait lieu ce samedi au Palais des sports, alors qu’étaient de passage les champions en titre de la LHJMQ, les Huskies de Rouyn-Noranda. Malheureusement, ça ne s’est pas aussi bien passé que prévu alors que la Meute a remporté le match haut la main par la marque de 7-1.

Les Huskies ont ouvert la marque tôt dans le match. Suite à une belle passe de Mathieu Boucher, Peter Abbandonato a trouvé une brèche sous la jambière de Justin Blanchette pour faire 1-0 à 8:19, puis dès la séquence suivante, le même trio en rajoutait alors que Boucher trouvait à son tour le fond du filet.

Mathieu Boucher a encore une fois donné le ton pour les Huskies en deuxième, complétant son tour du chapeau pour porter la marque à 4-0 après les quarante premières minutes.

Yaroslav Alexeyev a brisé la glace en début de 3e en avantage numérique, sautant sur un rebond de Julien Pelletier, puis Yan Doggett, Tyler Hinam et Brandon Tracey ont tous marqué face à Stefano Cantali en fin de troisième pour ramener le pointage à 7-1 en faveur de la Meute.

RNShe-23

”On a joué un match assez solide, le pointage n’indique pas ce qui s’est passé sur la glace. On a obtenu 18 chances de marquer contre environ une douzaine, on a obtenu 35 lancers contre un peu plus de 20. La différence ce soir, elle s’est faite devant le filet alors que Samuel Harvey a été excellent et que nous ne pouvions pas compter sur un de nos meilleurs joueurs en Evan Fitzpatrick”, a reconnu le pilote Stéphane Julien après la rencontre.

RNShe-27

La bonne nouvelle, c’est que le camp préparatoire est enfin terminé et que le Phoenix pourra rapidement venger cette défaite dès le premier match de la saison, le 23 septembre à Rouyn.

”C’est la bonne chose dans tout ça. On risque d’affronter visiblement la même équipe. On sait ce qu’on doit faire et on va être prêts pour le premier match, c’est certain”, a glissé Julien Bahl, lui qui amorcera sa dernière saison chez les juniors dans moins d’une semaine.

RNShe-21

plus de nouvelles
Fermeture du bureau administratif et de la boutique
Il y a 7 jours
Suivez le Phœnix grâce aux voyages sportifs !
Il y a 1 semaine
Le Phœnix tient son nouvel entraîneur des gardiens !
il y a 2 semaines
Le Défi Repêchage, un recrutement payant !
il y a 2 semaines
Luke Green plus affamé que jamais
il y a 2 semaines
Avis aux abonné(e)s
il y a 2 semaines