MENU
Le Phoenix vainc ses démons à Rouyn-Noranda

Le Phoenix n’avait qu’une seule victoire à vie au domicile des Huskies depuis ses débuts dans la LHJMQ, exploit réalisé en février 2013. Le mauvais sort est maintenant conjuré alors que les hommes de Stéphane Julien ont su résister à une remontée de la Meute pour l’emporter par la marque de 4-3 en fusillade.

La troupe sherbrookoise a débuté le match en lion, et a su être opportuniste. D’abord, Patrice Demuy a marqué son premier but à son tout premier match avec le Phoenix, se moquant de la défensive des Huskies et du gardien Samuel Harvey à l’aide d’une belle feinte, puis Anderson MacDonald a imité son coéquipier en marquant son premier but dans la LHJMQ à sa toute première partie en redirigeant un lancer de Thomas Grégoire dans le filet.

Mathieu Boucher a répliqué pour les Huskies en début de période médiane, alors qu’il a profité du bon travail de Rafaël Harvey-Pinard pour battre Justin Blanchette, étendu sur la glace. Toutefois, Chase Harwell s’est assuré de redonner une avance de deux buts au Phoenix avant la fin de la période, en décochant un bon tir sur réception suite au bel effort de Jack Kilgour en fond de territoire.

Les champions en titre ont été insistants en troisième et leurs efforts ont porté fruit. Boucher a inscrit son deuxième du match en sautant sur un rebond, puis Peter Abbandonato a créé l’égalité en touchant la cible suite à une passe précise d’Antoine Waked.

La prolongation n’ayant pas fait de maître, la fusillade a été requise. Justin Blanchette a été brillant en stoppant Harvey-Pinard et Abbandonato, alors que Yaroslav Alexeyev et Anderson MacDonald réussissaient tous deux de superbes buts face à Samuel Harvey pour donner la victoire aux Oiseaux.

Blanchette a été nommé deuxième étoile du match avec une performance de 29 arrêts, en plus d’être parfait en tirs de barrage pour signer son premier gain dans la LHJMQ à son premier départ. L’avantage numérique du Phoenix a d’ailleurs été payant, produisant un but lors de la seule opportunité offerte aux hommes de Stéphane Julien.

Le prochain match aura lieu demain, samedi, à 19h00 alors que les Oiseaux seront à Val-D’Or pour faire face aux Foreurs. Le match est disponible sur la webdiffusion et sur le http://www.fm1077.ca/

plus de nouvelles
Sondage de satisfaction : encore le temps de donner votre avis !
Il y a 4 jours
Boutique souvenir : profitez des rabais !
Il y a 4 jours
Junior Majeur Le Film : Participez aux journées de figurations !
Il y a 5 jours
Ménage de printemps à la boutique du Phoenix !
Il y a 1 semaine
Sondage de satisfaction : à vous la parole !
il y a 2 semaines
Yaroslav Alexeyev, 114e espoir nord-américain !
il y a 2 semaines