MENU

Le Phœnix s’incline à Rimouski

Le Phœnix est parti ce matin pour un aller-retour à Rimouski et reviendra bredouille à Sherbrooke. L’Océanic de Rimouski a le dessus sur la troupe sherbrookois qui s’incline au compte de 4-1.

Le Phœnix obtient de bonnes chances de marquer en première période, mais ne parvient pas à déjouer le mur formé par le portier Colten Ellis. Sur le 18e arrêt de Dakota Lund-Cornish, le gardien des Oiseaux perd….une jambière ! Les deux formations sont à une seconde de retraiter au vestiaire avec la marque de 0-0 inscrite au tableau indicateur. Alexis Lafrenière (Jimmy Huntington et Jordan Lepage) en décide autrement et inscrit un but du coin de la patinoire qui dévie sur le gardien #33. Il ne restait qu’une seconde à la période. Jeffrey Durocher (Cédric Paré et Dmitry Zavgorodniy) est le seul marqueur de la deuxième période. Il pousse la marque à 2-0.  Il renchérit en début du troisième vingt en touchant le fond du filet une deuxième fois ce soir sur des passes de Radim Salda et Carson MacKinnon. Samuel Poulin se fait durement heurter et Jacob Rabouin vient à sa défense en jetant les gants contre Jimmy Huntington. En fin de période, le Phœnix-bénéficie d’un avantage numérique. Stéphane Julien tente le tout pour le tout en rappelant son gardien au banc avec un peu plus de 4 minutes à faire à la partie. Samuel Poulin redirige un tir de Yann-Félix Lapointe (et Ryan Da Silva) et évite un blanchissage à son équipe. Dakota Lund-Cornish reste au banc. Anthony Gagnon (Carson MacKinnon) en profite pour redonner une avance de trois buts à son équipe. Marque finale 4-1.

Les tirs :

Sherbrooke : 26

Rimouski : 44

Les étoiles :

  1. Colten Ellis, Océanic – 25 arrêts sur 26 lancers
  2. Jeffrey Durocher, Océanic – 2 buts
  3. Dakota Lund-Cornish – 40 arrêts sur 43 tirs

Prochain rendez-vous :

Le Phœnix sera de retour au Palais des sports ce dimanche 13 janvier 15h pour y affronter le nouveau club de Brendan Cregan, l’Armada de Blainville-Boisbriand. Ce sera la fête d’Onyx. Venez célébrer avec nous !

Billets : Cliquez ici

plus de nouvelles
Taro Jentzsch invité au camp des Golden Knights
Il y a 20 heures
GALERIE : Les joueurs de la LHJMQ sélectionnés au Repêchage LNH 2019
Il y a 21 heures
Repêchage LNH 2019 | Point de presse Samuel Poulin
Il y a 21 heures
Poulin chez les Penguins, premier joueur de la LHJMQ sélectionné au Repêchage LNH 2019
Il y a 21 heures
Entrevue avec Samuel Poulin avant le Repêchage LNH 2019
Il y a 21 heures
Bonne St-Jean-Baptiste!
Il y a 2 jours