MENU

Le Phœnix s’incline à Baie-Comeau

Le Phœnix s’incline au compte de 9-4 face au Drakkar de Baie-Comeau, qui avait blanchi les Saguenéens pas plus loin que la veille. Benjamin Tardif a brillé dans la défaite complétant un tour du chapeau.

5 minutes exactement après le début du match, Nathan Légaré (Gabriel Fortier et Keen MacIsaac) ouvre la marque pour l’équipe locale. Oliver Okuliar est chassé pour avoir retenu. Le Slovaque est sur le point de quitté le banc de punition quand Ethan Crossman (Pascal Corbeil et Jordan Martel) fait fis de Michaël Kemp qui se lance de tout son long sur la glace pour tenter de bloquer le tir.  L’ancien du Titan marque en avantage numérique. Ryan Da Silva provoque ensuite un revirement derrière le filet et Christopher Benoit (Shawn Element) en profite pour tripler l’avance des siens. C’est 3-0 après une période.

En deuxième, Jordan Martel (Xavier Bouchard et Pascal Corbeil) vient creuser l’écart en supériorité numérique alors qu’Alexandre Joncas est au cachot pour obstruction. L’ancien du Phœnix, Yaroslav Alexeyev, obtient ensuite un lancer de punition. L’attaquant russe déjoue Dakota Lund-Cornish et c’est 5-0. Quelques secondes après, Alex-Olivier Voyer (Patrick Guay) vient finalement inscrire les Oiseaux au pointage. Mathieu Charlebois y va d’un tir de loin pour faire 6-1. Bobby Dow s’échappe en deux contre un, voyant qu’il est suivi de près, il renvoie à Benjamin Tardif qui complète le jeu et déjoue le gardien originaire de Sherbrooke, Alex D’Orio, d’un tir du poignet.

De retour en troisième, Benjamin Tardif (Félix Robert et Michaël Kemp) enfile l’aiguille très rapidement. Le #17 complète ensuite son tour du chapeau en réduisant l’écart à 2 buts. Bobby Dow et Félix Robert obtiennent tous les deux une deuxième mention d’aide ce soir. Le Drakkar vient par lasuite réduire en fumée tout espoir du Phœnix. Ivan Chekhovic (Yaroslav Alexeyev et Gabriel Fortier) touche le fond du filet lui aussi en avantage numérique. Nathan Légaré (Samuel L’Italien et Yaroslav Alexeyev) fait scintiller la lumière rouge une deuxième fois pendant le match. Finalement, le  Drakkar fait 4/4 sur les avantages numériques ce soir alors que Yaroslav Alexeyev (Nathan Légaré et Ivan Chekhovich) récolte un 4e point en déjouant une fois de plus le portier sherbrookois. Marque finale 9-4.

Les tirs :

Sherbrooke : 28

Baie-Comeau : 30

Les étoiles :

  1. Yaroslav Alexeyev, Baie-Comeau – 2 buts, 2 passes
  2. Benjamin Tardif – 3 buts (tour du chapeau)
  3. Mathieu Charlebois – 1 but

Prochain rendez-vous :

Le Phœnix terminera son dernier long voyage de la saison régulière 2018-2019 par un troisième match en quatre jours. Cette fois, du côté du Centre Georges-Vézina pour y affronter les Saguenéens de Chicoutimi à 16h. Suivez l’affrontement sur la webdiffusion.

plus de nouvelles
JOUR DE MATCH : que les séries débutent !
Il y a 8 minutes
2019-03-19 - 5 à 7 au Restaurant Normandin - Lancement des Séries
Il y a 3 jours
Dévoilement du nouveau logo des séries
Il y a 5 jours
Le Phœnix affrontera l'Armada en séries
Il y a 5 jours
Dernier match de la saison régulière 2018-2019
Il y a 6 jours
Sherbrooke blanchit Victo! Phœnix 2 Tigres 0
Il y a 6 jours