MENU

Le Phœnix s’incline 5-1 pour le premier match des séries

Le Phœnix a joué mollement lors du premier affrontement de la série contre l’Armada de Blainville-Boisbriand. Le résultat : les visiteurs mènent la série 1-0 après une victoire de 5-1. Brendan Cregan a repoussé 33 des 34 tirs reçus à son égard pour donner la victoire aux siens.

La première période commence bien pour les hommes de Stéphane Julien. Ils mènent au niveau des tirs au but avec 7 lancers alors que l’Armada n’en a fait aucun. Le premier avantage numérique de la série revient à la troupe sherbrookoise : Benjamin Corbeil est chassé. Samuel Poulin semble s’être fait mal et quitte la glace escorté par deux coéquipiers. Plus de peur que de mal : le Capitaine sera de retour quelques minutes plus tard.  Deux buts sont ensuite accordés en moins d’une minute. Le premier est l’œuvre du Capitaine Alexander Katerinakis (Antoine Demers) et le deuxième, de Cole Fraser (Zachary Roy et Miguël Tourigny). Revirement de situation  : les noirs et blancs jouent avec beaucoup plus d’émotions et le Phœnix semble déployer moins d’effort. L’Armada bénéficie d’une présence à 5 contre 3 pendant près de 40 secondes, mais en vain. C’est 2-0 après 20 minutes.

En milieu de deuxième, Simon Pinard (Simon Lavigne et Benjamin Corbeil) récupère un retour et pousse la marque à 3-0. Avec une minute à faire au deuxième tiers, Samuel Poulin (Félix Robert et Bobby Dow) y va d’une superbe pièce de jeu pour inscrire finalement son équipe au pointage. En troisième, Blake Richardson (Benjamin Corbeil et Simon Pinard) vient recreuser l’écart. Après beaucoup d’animation devant la cage de Brendan Cregan, la rondelle est poussée dans le but. Les officiels appellent à la révision : c’est bel et bien toujours 4-1. Stéphane Julien rappelle Dakota Lund-Cornish au banc alors qu’il reste un peu plus de 6 minutes à la partie. Simon Pinard (Blake Richardon) en profite pour faire 5-1, marque finale.

Les tirs :

Sherbrooke : 34

Blainville-Boisbriand : 31

Les étoiles :

  1. Brendan Cregan, Blainville-Boisbriand – 33 arrêts sur 34 lancers
  2. Simon Pinard, Blainville-Boisbriand – 2 buts, 1 passe
  3. Samuel Poulin – 1 but

Prochain rendez-vous :

Le Phœnix reprendra du service dès demain, 16h, au Palais des sports et tentera d’égaliser la série. Soyez des nôtres pour encourager votre équipe !

Pour vos billets : Cliquez ici. 

plus de nouvelles
Vacances : les bureaux du Phœnix fermés
Il y a 2 jours
Une journée avec Alex-Olivier Voyer
Il y a 4 jours
Rabais à la Boutique du Phœnix
Il y a 1 semaine
David Perron et la coupe Stanley au Palais des sports
Il y a 1 semaine
72 jours avant le début de la saison !
il y a 2 semaines
Retour en image sur les camps de développement
il y a 2 semaines