MENU

Le Phœnix se réveille en deuxième : Victoire 5-3 face à l’Armada

L’Armada a terminé la première période avec une avance de deux buts, mais les hommes de Stéphane Julien sont revenus plus tenaces et déterminés dans le deuxième tiers allant jusqu’à l’emporter 5-3 face à la troupe de Blainville-Boisbriand.

Il n’aura fallu que 22 secondes à Aleksi Anttalainen (Hoyt et Teasedale) pour déjouer Brendan Cregan entre les jambières. Olivier Crête-Belzile est par la suite durement frappé. Il retraite au vestiaire et le Phœnix perd son défenseur pour le reste de la partie. Alexandre Joncas est chassé pour avoir accroché. Il offre le premier avantage numérique de la soirée. Samuel Bolduc en profite pour préparer le jeu et rejeté vers Peyton Hoyt (Henman) qui fait 2-0. Quelques secondes plus tard, Jaxon Bellamy tente de réveiller ses coéquipiers et jette les gants contre Antoine Rochon. Les deux joueurs écopent d’un 5 minutes.

En début de deuxième, Bailey Peach renvoie vers Ryan Da Silva qui marque contre son ancienne équipe. Oliver Okuliar obtient également une mention d’aide. Aussitôt, Anthony Poulin s’empare d’une rondelle libre dans l’enclave et c’est 3-1. L’ancien défenseur de l’Armada n’a pas dit son dernier mot. Moins d’une minute après son but, Ryan Da Silva (Jérémy Rainville et Alexandre Joncas) parvient à déjouer Denisov une fois de plus. Il marque son deuxième de la rencontre. Après ces 3 buts coup sur coup, ce sera finalement Alex-Olivier Voyer (Alexandre Joncas) qui en tentant de déposer la rondelle derrière le filet adverse, voit le disque faire un étrange bond sur la baie vitrée et se retrouver tout juste de l’autre côté des jambières du portier de Blainville-Boisbriand. Il n’en reste pas moins que l’égalité est créée.

Il faudra attendre la moitié de la dernière période avant de revoir l’écart. Alex-Olivier Voyer (Taro Jentzsch et Alexandre Joncas) poursuit sa séquence en marquant son 7e but en 3 matchs. Félix Robert (Yann-Félix Lapointe et Samuel Poulin) complète par la suite un tourniquet derrière le filet et Denisov ne parvient pas à se déplacer à temps. Résultat, c’est 5-3 pour les Oiseaux.

Les tirs:

Sherbrooke : 30

Blainville-Boisbriand : 30

Les étoiles :

  1. Alexandre Joncas , 3 mentions d’aide
  2. Ryan Da Silva, 2 buts
  3. Anthony Poulin – Armada, 1 but.

Prochain rendez-vous

On se retrouve ce vendredi 9 novembre, 19h, au Palais des sports alors que les Seadogs de St-John seront en visite à Sherbrooke. Ce sera également le match en souvenir des anciens combattants.

Pour vos billets : cliquez ici.

plus de nouvelles
18 nov./18 Voltigeurs 6 Phœnix 1
Il y a 2 heures
Les Voltigeurs brisent la série de victoires du Phœnix
Il y a 2 heures
2018-11-18 - Voltigeurs de Drummondville 6 vs Phoenix de Sherbrooke 1
Il y a 3 heures
17 nov./18 Olympiques 3 Phœnix 7
Il y a 9 heures
JOUR DE MATCH : Le Phœnix reçoit les Voltigeurs
Il y a 13 heures
Samuel Poulin et Taro Jentzsch sur la liste de novembre de la Centrale de recrutement LNH
Il y a 1 jour