MENU
Le Phoenix s’amuse à Baie-Comeau

Mené par le tour du chapeau de Julien Pelletier et des doublés de Marek Zachar et Yaroslav Alexeyev, le Phoenix a explosé en attaque et a facilement disposé du Drakkar par la marque de 8-4 au Centre Henry-Leonard.

Après que Félix Robert ait ouvert la marque avec son tout premier but dans la LHJMQ à 8:33 du premier vingt, Yaroslav Alexeyev a fait de même en profitant d’une belle remise du capitaine Carl Neill sur le jeu de puissance. Cependant, Ivan Chekhovich réduisait l’écart de moitié tout juste 17 secondes plus tard.

C’est en deuxième période que la troupe de Stéphane Julien s’est imposé. Alexeyev a mis la table dès la 20e seconde de jeu, puis Zachar s’est fait plaisir à deux reprises. Julien Pelletier a aussi marqué entretemps. Matt Jones a été le seul buteur des nord-côtier au cours de cet engagement.

En troisième, Julien Pelletier a inscrit ses sixième et septième buts de la campagne, complétant son deuxième tour du chapeau de la semaine. Ivan Chekhovich et Matt Jones ont sauvé l’honneur des leurs avec des buts pour rétrécir l’écart.

Les deux gardiens du Drakkar ont cumulé 17 arrêts sur 25 lancers, alors que Justin Blanchette a repoussé 23 rondelles.

Carl Neill, avec cinq mentions d’aide, a été sacré première étoile alors que son partenaire Thomas Grégoire a obtenu la troisième étoile grâce à ses quatre points. Ivan Chekhovich a été nommé deuxième étoile avec sa performance de deux buts et deux aides.

Le prochain match du Phoenix aura lieu vendredi le 21 octobre à 19h alors que l’Armada sera de passage au Palais des sports.

plus de nouvelles
Le Phoenix freiné par Alexis Gravel
Il y a 4 heures
Victoire pour Halifax
Il y a 7 heures
2017-10-21 - Mooseheads de Halifax 3 vs Phoenix de Sherbrooke 1
Il y a 8 heures
Jour de match : les Mooseheads sont en ville.
Il y a 16 heures
La séquence du Phoenix prend fin
Il y a 1 jour
2017-10-20 - Océanic de Rimouski 5 vs Phoenix de Sherbrooke 2
Il y a 1 jour