MENU

Le Phœnix remporte le premier match!

Le Phœnix prend les devants dans la série l’opposant aux Huskies de Rouyn-Noranda. Il remporte la première confrontation par la marque de 2-1.

La formation sherbrookoise a commencé la période fortement, mais les Huskies se sont rapidement repris. Tommy Beaudoin en a profité pour sauter sur un retour de lancer de Félix Bibeau et inscrire le premier but de la série. Le Phœnix bénéficie de 2 avantages numériques pendant ce premier tiers, sans toucher le fond du filet. Nicolas Poulin obtient, lui aussi, une punition pour obstruction en début de période.

Les hommes de Stéphane Julien reviennent plus motivés et déterminés en deuxième. Ils dominent. C’est l’ainé Poulin (Olivier Crête-Belzile et Thomas Grégoire) qui continue sur sa lancée et y va d’un lancer précis pour créer l’égalité à 3 :49. Son petit frère, Samuel Poulin, l’imite 1 minute plus tard en avantage numérique, d’un tir puissant qui déjoue totalement Harvey, aidé Thomas Grégoire et Marek Zachar.

La troisième période commence par un 4 contre 4, suite à une punition dans les 2 clubs. Les deux équipes redoublent d’intensité pour clore le match. Pickard offre une solide performance en bloquant plusieurs tirs au but ! Les Huskies sont chanceux dans leur malchance : un but refusé à Félix Robert, car il y avait pénalité à Thompson. Le Phoenix tombe en avantage numérique alors qu’il reste 2 : 46 à jouer. Au final, aucun but n’est marqué en troisième.

 

Les étoiles :

  1. Thomas Grégoire
  2. Nicolas Poulin
  3. Samuel Harvey (Huskies)

 

Les tirs :

Phœnix :  44

Huskies :  26

 

La série se poursuit demain 19h, toujours à Rouyn-Noranda, où le Phoenix tentera de remporter une deuxième victoire à la série. Les Oiseaux regagneront leur Palais, mardi 27 mars 19h et mercredi 28 mars 19h.

plus de nouvelles
Plusieurs visites dans les écoles ces dernières semaines
Il y a 2 heures
Un record égalé par Tardif et Da Silva
Il y a 3 heures
Le Phœnix de Sherbrooke remet 4 876 $ à JEVI
Il y a 4 heures
6 buts mais les gardiens volent le show! Screaming Eagles 2 Phœnix 4
Il y a 6 heures
Victoire In Extremis dans un match digne des séries !
Il y a 22 heures
2019-02-17 - Screaming Eagles du Cap-Breton 2 vs Phœnix de Sherbrooke 4
Il y a 22 heures