MENU

Le Phœnix pousse sa série à 9 victoires consécutives : gain contre les Saguenéens

Le Phœnix pousse son record de concession à 9 victoires consécutives. Il l’emporte 6-1 face aux Saguenéens devant une salle comble. 4005 spectateurs se sont déplacés pour encourager leur équipe.

Dans une première période où le Phœnix a nettement dominé au niveau de la présence en territoire adverse, Mathieu Olivier (Hugo Roy et Yann-Félix Lapointe) ouvre la marque suite à un wrap-around. C’est son 26e de la saison. Olivier Crête-Belzile l’imite en milieu de période. Le défenseur, aidé par les frères Poulin, parvient à déjouer le gardien Zachary Bouthillier d’un tir de la ligne bleue.

Les deux équipes redoublent d’intensité en deuxième période. Jaxon Bellamy jette les gants contre Ryan Smith. Le défenseur obtient l’avantage de la confrontation et les deux joueurs se dirigent au cachot. Le duo des frères Poulin rapporte encore. Nicolas creuse l’écart à 3-0 en avantage numérique aidé par Samuel. Thomas Grégoire obtient également une mention d’aide.

Le troisième tiers commence fort pour les hommes de Stéphane Julien. Samuel Poulin marque 2 buts avec moins de 3 minutes de jouer en 3e. Félix Robert et Luke Green l’aident pour le premier et Bailey Peach et Benjamin Tardif, pour le deuxième. Zachary Bouthillier cède sa place à Alexis Shank devant les buts des Saguenéens. Les frères Poulin n’en ont pas assez. Nicolas Poulin touche le fond du filet une deuxième fois ce soir, aidé encore une fois par son petit frère. La tension monte : MacKinnon et Villeneuve obtiennent 5 minutes pour s’être battus. Samuel Meisenheimer y va d’un échappé, marque le seul but des visiteurs et empêche le blanchissage par le fait même.

Reilly Pickard a offert une solide performance en bloquant 30 des 31 tirs reçus.

Les étoiles :

  1. Samuel Poulin
  2. Nicolas Poulin
  3. Reilly Pickard

Les tirs :

Phœnix :  34

Huskies :  31

Le Phœnix reprend la route. Il affrontera l’Armada de Blainville-Boisbriand, vendredi, 19 h30. Il ira par la suite rendre visite aux Olympiques de Gatineau, dimanche à 16h. Pour les suivre, rendez-vous au fm1077.ca ou sur l’application Cogeco Live.

Les Oiseaux regagneront leur Palais vendredi, le 16 mars, pour l’avant-dernière partie en saison régulière où ils affronteront les Cataractes de Shawinigan à 19h

plus de nouvelles
Le Phœnix à la journée #BougezAvecLDT
Il y a 6 jours
2018-06-08 - Tournoi de Golf pour le Fonds d'Études du Phoenix
il y a 2 semaines
Tournoi de golf : 27 125$ pour le fonds d'études
il y a 2 semaines
1:55
Tests physiques pour les recrues
il y a 2 semaines
Deux nouveaux visages dans le personnel d’entrainement
il y a 2 semaines
Retour sur le repêchage 2018
il y a 3 semaines