MENU
Le Phoenix perd un premier match en temps régulier

Au lendemain d’une performance convaincante, le Phoenix n’a pu aller chercher de points supplémentaires lors de ce voyage abitibien, s’inclinant par la marque de 4-1, ce samedi face aux Huskies à l’Aréna Iamgold.

Les Huskies ont ouvert la marque en première période. Patrik Hrehorcak a sauté sur un rebond pour marquer son deuxième filet de la campagne. Rafaël Harvey-Pinard a ensuite doublé l’avance des siens. Profitant de chutes de joueurs du Phoenix à la ligne bleue, l’attaquant de 18 ans a placé la rondelle dans la lucarne pour réussir son premier de la saison.

Les succès des Huskies se sont poursuivis en deuxième période. Tyler Hinam a profité d’un avantage numérique pour augmenter l’avance des siens, avant que le défenseur Alexis Arsenault ne chasse Evan Fitzpatrick du match avec son premier but en carrière dans la LHJMQ.

Le Phoenix a bien commencé la troisième, profitant d’un beau lancer de Marek Zachar pour briser la glace et faire 4-1, puis a bénéficié d’un avantage numérique sur lequel Hugo Roy a touché l’extérieur du filet sur une échappée partielle. Bailey Peach aussi cognera à la porte sur un excellent lancer, mais Samuel Harvey tiendra le coup et préservera l’avance des siens.

Le Phoenix revient à Sherbrooke ce dimanche, et disputera son prochain match ce mercredi 27 septembre à Shawinigan face aux Cataractes.

 

Crédit photo: Jean-François Vachon – La Frontière

plus de nouvelles
Le Phoenix freiné par Alexis Gravel
Il y a 4 heures
Victoire pour Halifax
Il y a 7 heures
2017-10-21 - Mooseheads de Halifax 3 vs Phoenix de Sherbrooke 1
Il y a 8 heures
Jour de match : les Mooseheads sont en ville.
Il y a 16 heures
La séquence du Phoenix prend fin
Il y a 1 jour
2017-10-20 - Océanic de Rimouski 5 vs Phoenix de Sherbrooke 2
Il y a 1 jour