MENU
Le Phoenix manque de temps à Drummondville

DRUMMONDVILLE | Le Phoenix a joué un match presque sans bavure, mais le manque d’opportunisme de la bande de Stéphane Julien lui aura ultimement été fatal. Sherbrooke s’est incliné par la marque de 2-1 en réglementaire dans ce que plusieurs qualifieront du meilleur spectacle entre les deux équipes de la 55 depuis des lunes.

Les Rouges ont ouvert la marque sur le deuxième lancer du match. Samuel Gaumond a profité d’un large espace concédé par la défensive sherbrookoise pour battre Cregan d’un lancer bas à 2:38.

Mais fidèle à ses habitudes récentes, le Phoenix a bien répondu. Yaroslav Alexeyev a saisi une remise de Marek Zachar pour lancer, puis bondir sur son propre retour pour égaler la marque à 3:52.

Cregan aussi a démontré du caractère, repoussant les 13 autres lancers des locaux en première. Il volera également le dangereux Andrew Shewfelt sur une échappée en milieu de deuxième pour faire bondir les nombreux partisans sherbrookois présents sur place.

L’égalité durera un bon moment, jusqu’à ce que Daven Castonguay ne marque en avantage numérique avec moins de six minutes à faire.

«Je ne peux pas être déçu de mes gars, on a joué un match très solide. On a bourdonné souvent sans être capable d’aller chercher LE gros but. Ça juste adonné qu’ils ont eu un avantage numérique et qu’un rebond de la barre transversale tombe directement sur la palette d’un de leurs joueurs pour marquer le but gagnant», de dire le coach.

Malgré tout, le mot d’ordre est simple: il faut rester positif chez le Phoenix.

«On joue de l’excellent hockey dans les six derniers matchs. Si on continue de jouer comme ça pour le reste de la saison, on mettra les chances de notre côté», rassure Julien.

Le Phoenix tentera se créer l’égalité avec un jeu de puissance en fin de match, mais manquera de temps.

Défait pour la première fois dans cette série de trois départs, Brendan Cregan était positif malgré le résultat.

«Leur cérémonie d’environ trente minutes n’était pas très bonne pour un gardien. J’ai amorcé le match pas mal à froid et je me suis fait passer une petite vite. mais personnellement, je suis content du reste de notre match. Présentement, on joue notre meilleur hockey de la saison. C’était une question de centimètres sur plusieurs jeux, on aurait très bien pu se sauver avec les deux points».

Les deux équipes se retrouveront demain après-midi au Palais des sports dès 16h, alors que plus de 3000 personnes sont attendues! Réservez rapidement vos billets pour éviter les files d’attente!

plus de nouvelles
J-5 : avez-vous vos billets ?
Il y a 8 heures
Le Phoenix perd un premier match en temps régulier
Il y a 2 jours
Le Phoenix passe bien près de compléter la remontée
Il y a 3 jours
Evan Fitzpatrick vise très haut pour 2017-2018
Il y a 3 jours
Inscrivez votre école est de retour !
Il y a 5 jours
Hugo Roy est prêt pour un dernier tour de piste
Il y a 5 jours