MENU
Le Phoenix livre une belle bataille à Gatineau
Armé d’un minimum de vétérans et faisant face à une formation expérimentée, le Phoenix a bien failli jouer un mauvais tour aux Olympiques à Gatineau, créant l’égalité deux fois avant de s’incliner par la marque de 3-2 en tirs de barrage.

C’est par l’entremise de Gabriel Bilodeau que les locaux ont ouvert la marque sur un jeu de puissance. Le vétéran a placé la rondelle derrière Thomas Sigouin en revenant devant le filet pour briser la glace à 6:44.
Les Oiseaux ont toutefois répliqué avant la fin du premier vingt, quand Ryan Donovan a saisi le retour d’un lancer bien placé pour inscrire un deuxième but depuis le début des camps, Challenge des recrues inclus.
Les Piques ont à nouveau complété un jeu en utilisant le derrière du filet pour reprendre les commandes, quand Anthony Beauchamp a profité d’un bond généreux de la bande pour faire 2-1 peu avant que Sigouin ne soit remplacé par William Giroux à la mi-match.
Le vétéran Jason Imbeault a créé l’égalité en fin de troisième. Profitant d’un lancer de la pointe dévié par Bailey Peach, le droitier a converti sur le jeu de puissance pour forcer la prolongation.
Bien que chacune des équipes ait eu ses chances en prolongation, les gardiens Giroux et Campbell ont tout repoussé jusqu’en tirs de barrage. C’est en 5e ronde qu’Anthony Beauchamp a dénoué l’impasse, alors que neuf des dix tireurs ont été incapables de faire fi de l’état médiocre de la glace pour marquer.
Les deux équipes se retrouveront demain vers 19h, cette fois au Palais des sports Léopold-Drolet de Sherbrooke.
plus de nouvelles
J-5 : avez-vous vos billets ?
Il y a 14 heures
Le Phoenix perd un premier match en temps régulier
Il y a 2 jours
Le Phoenix passe bien près de compléter la remontée
Il y a 3 jours
Evan Fitzpatrick vise très haut pour 2017-2018
Il y a 4 jours
Inscrivez votre école est de retour !
Il y a 5 jours
Hugo Roy est prêt pour un dernier tour de piste
Il y a 5 jours