MENU

Le phœnix l’emporte en prolongation

Le Phoenix de Sherbrooke a flirté avec le désastre en 3e période, mais s’est relevé à temps, pour l’emporter 5-4 en prolongation, face aux Cataractes, au Centre Gervais Auto. Les Sherbrookois s’étaient donné les devants 3-0 en 3e, grâce à des buts de Luke Green, Mathieu Olivier et Samuel Poulin, sur un tir de pénalité.
L’équipe locale a cependant orchestré une remontée, inscrivant trois buts, en l’espace de 1:59, pour soulever la foule qui dormait d’un profond sommeil. Avec une égalité de 3-3, Yaroslav Alexeyev a redonné les devants aux siens, à la suite d’un bel effort individuel, à 18:06. Shawinigan retire son gardien en fin de 3e, et la stratégie porte fruits, alors que Anthony Imbeault inscrit son 2e du match à 19:32.
L’attaquant Tchèque Marek Zachar a joué les héros en prolongation, alors qu’il complète la manœuvre de Thomas Grégoire, pour donner la victoire au Phoenix, une 2e consécutive. Brendan Cregan est le gardien victorieux, lui qui a bloqué 25 rondelles, contre 28 pour son vis-à-vis Mathieu Bellemarre. Le Phoenix sera de retour au Palais des Sports, pour recevoir la visite du Drakaar de Baie-Comeau, dimanche à 15h.

plus de nouvelles
Les buts du Phœnix rapportent
Il y a 14 heures
12 déc./18 Armada 0 Phœnix 2
Il y a 18 heures
2018-12-12 - Armada de Blainville-Boisbriand 0 vs Phoenix de Sherbrooke 2
Il y a 1 jour
Blanchissage pour Brendan Cregan
Il y a 1 jour
Jour de match : Première visite à Sherbrooke pour l'Armada
Il y a 2 jours
TRANSACTION | Marc-Antoine Pépin passe aux mains des Cataractes
Il y a 3 jours