MENU

Le Phœnix joue avec le feu

Alors que le Phœnix avait pris les devants 3-1, les Foreurs ont effectué une remontée en troisième période allant jusqu’à créer l’égalité et forcer la prolongation. Edouard St-Laurent joue finalement les héros et donne la victoire aux siens par la marque de 4-3.

En première période, le Phœnix se retrouve en désavantage numérique : Jaxon Bellamy est puni pour double échec. Nathaël Roy provoque un revirement alors que la troupe sherbrookoise évolue avec un homme en moins. Il renvoie le disque par-derrière à Ryan Da Silva qui marque d’un tir du poignet. C’est son premier de la saison. Jaxon Bellamy quitte le banc de pénalité, mais Alex-Olivier Voyer est aussitôt puni à son tour. Les Foreurs profitent de cet avantage numérique pour créer l’égalité, c’est Ivan Kozlov (Dion et Guénette) qui déjoue Brendan Cregan. Benjamin Tardif se retrouve fin seul pendant que Bobby Dow fait le travail en mise en échec ce qui laisse le temps à l’assistant #37 de contourner le filet et de redonner l’avance aux Oiseaux suite à cet effort individuel. Félix Robert remet à Yann-Félix Lapointe qui utilise la bande pour remettre tout droit sur la palette d’Edouard St-Laurent qui enfile l’aiguille et augmente l’avance à deux buts.

En deuxième période, très peu de faits saillants. Le Phœnix a l’avantage et enregistre 20 tirs au but contre seulement 5 du côté des hommes de Pascal Rhéaume. Le Phœnix obtient plusieurs chances de marquer.  L’équipe locale vient à bout d’un désavantage numérique 5 contre 3.

Le dernier tiers est à l’avantage des Foreurs. L’équipe locale touche le fond du filet deux fois plutôt qu’une, gracieuseté de Félix Boivin (Michel et Tessier) en AN et Yan Dion. L’issue du match doit se sceller en prolongation. Le Phœnix obtient une punition pour avoir un homme en trop sur la glace. Edouard St-Laurent sort du banc de pénalité, reçoit la rondelle et file en échapper pour donner la victoire aux siens avec une feinte qui bat complètement, celui qui a été solide dans la défaite, Jonathan Lemieux.

Tirs : 

Sherbrooke : 43

Val-D’Or : 27

Étoiles :

  1. Jonathan Lemieux,  VDO – 39 arrêts
  2. Yan Dion, VDO – 1 but, 1 passe
  3. Benjamin Tardif, 1 but

Le Phœnix affrontera ce soir la meilleure équipe du circuit, les Huskies de Rouyn-Noranda. L’équipe Abitibienne compte seulement 2 défaites cette saison. Vous pouvez suivre la rencontre dès 19h via le fm1077.ca ou l’application CogecoLive.

 

plus de nouvelles
18 nov./18 Voltigeurs 6 Phœnix 1
Il y a 2 heures
Les Voltigeurs brisent la série de victoires du Phœnix
Il y a 2 heures
2018-11-18 - Voltigeurs de Drummondville 6 vs Phoenix de Sherbrooke 1
Il y a 3 heures
17 nov./18 Olympiques 3 Phœnix 7
Il y a 8 heures
JOUR DE MATCH : Le Phœnix reçoit les Voltigeurs
Il y a 13 heures
Samuel Poulin et Taro Jentzsch sur la liste de novembre de la Centrale de recrutement LNH
Il y a 1 jour