MENU

Le Phœnix insistant à Baie-Comeau

Les hommes de Stéphane Julien étaient en visite à Baie-Comeau pour y affronter le Drakkar. La formation sherbrookoise s’est montrée très insistante et les amateurs présents ont eu droit à un hockey très serré. Les locaux ont toutefois eu gain de cause l’emportant par la marque de 4-3.

Brendan Cregan connait un fort début de match et bloque plusieurs tirs. En fin de période, Samuel Poulin prend la direction du cachot pour avoir accroché son ancien coéquipier, Yaroslav Alexeyev. Le Russe (L’Italien et Roy) profite alors de cet avantage numérique pour ouvrir la marque.

En milieu de deuxième, c’est toujours 1-0. Sacha Roy, le frère de l’ancien Capitaine du Phœnix, Hugo Roy, crée le jeu et renvoie vers Légaré, laissé seul devant le filet : c’est 2-0. Les Oiseaux bénéficient d’un avantage numérique. Samuel Poulin en profite pour inscrire son 5e de la saison suite au travail d’Edouard St-Laurent et de Ryan Da Silva.

De retour en troisième, Samuel Poulin (Edouard St-Laurent et Félix Robert) rattrape son retour de lancer et crée l’égalité. Arsenault est chassé. Légaré (Alexeyev et L’Italien) déjoue Cregan et redonne l’avance aux siens. Légaré (L’Italien) complète ensuite son tour du chapeau. 20 secondes plus tard, c’est au tour de l’ancien du Drakkar, Edouard St-Laurent (Alex-Olivier Voyer et Félix Robert), de loger la rondelle derrière le gardien, alors que Cregan est rappelé au banc. Malgré plusieurs efforts, les bleus et crème ne parviennent pas à provoquer la prolongation. Marque finale :4-3 Drakkar

Tirs :

Sherbrooke :38

Baie-Comeau : 34

Prochain rendez-vous, ce mercredi 19 h 30, du côté de Chicoutimi pour y affronter les Saguenéens. Match webdiffusion via le fm1077.ca ou l’application Cogeco Live.  De retour au Palais des sports, ce samedi 16h, alors que les Cataractes de Shawinigan seront en ville.

plus de nouvelles
CLUB DES AMBASSADEURS : François Fouquet et la Coopérative funéraire de l'Estrie
Il y a 2 jours
2018-10-20 - Patinage avec les joueurs
Il y a 2 jours
Les Mooseheads l'emportent
Il y a 2 jours
Mouvement dans l'alignement
Il y a 2 jours
2018-10-20 - Mooseheads de Halifax 4 vs Phoenix de Sherbrooke 2
Il y a 2 jours
JOUR DE MATCH : Les Mooseheads à Sherbrooke
Il y a 3 jours