MENU
Le Phoenix éliminé à Québec

Le Phoenix luttait pour sa survie pour ce dernier match de la saison régulière, disputé au Centre Vidéotron. Un départ canon n’a pas suffi aux Oiseaux qui ont vu les Remparts inscrire les deux premiers buts en cinq lancers seulement, en route vers une victoire de 2-1.

Derek Gentile a ouvert la marque, déjouant Fitzpatrick d’un tir sans angle qui a bondi sur le lettrage dans le dos du gardien pour tomber dans le filet. Philipp Kurashev a doublé l’avance locale, profitant d’un rebond favorable de la rondelle sur la bande. De son côté, Baribeau repoussait les 16 menaces sherbrookoises.

Le Phoenix a bombardé les locaux de 18 lancers en deuxième, profitant notamment d’un avantage numérique de quatre minutes, mais Dereck Baribeau n’a rien cédé alors que ses coéquipiers ne défiaient Evan Fitzpatrick qu’une maigre fois.

Anderson MacDonald a redonné espoir aux siens avec un peu plus de six minutes à faire en troisième, mais le Phoenix ne réussira pas à créer l’égalité.

Puisqu’il n’a pas récolté de victoire, et qu’en plus l’Océanic a récolté un point dans son match à Drummondville, le Phoenix termine 17e et aura 29% de chances de parler premier au prochain repêchage de la LHJMQ.

plus de nouvelles
Fermeture du bureau administratif et de la boutique
Il y a 5 jours
Suivez le Phœnix grâce aux voyages sportifs !
Il y a 1 semaine
Le Phœnix tient son nouvel entraîneur des gardiens !
il y a 2 semaines
Le Défi Repêchage, un recrutement payant !
il y a 2 semaines
Luke Green plus affamé que jamais
il y a 2 semaines
Avis aux abonné(e)s
il y a 2 semaines