MENU

Le Phœnix effectue une remontée face aux Huskies

Le Phœnix remporte sa 7e victoire d’affilée en gagnant en prolongation par la marque de 3-2 face aux Huskies de Rouyn-Noranda. C’est la deuxième fois de l’histoire de la formation sherbrookoise qu’elle sort vainceure à l’aréna Iamgold.

À 16 : 27 en première, Mathieu Boucher y va d’un tir précis pour inscrire son 29e but de la saison suite à un 2 contre 1 avec son compatriote Peter Abbandonato. Le vétéran Mathieu Olivier effectue un tour du chapeau sur le banc de punition : 3 pénalités en 1 période. Alex Beaucage profite de l’avantage numérique pour doubler l’avance des siens avec seulement 4 secondes à faire à la période.

En deuxième, le gardien des Huskies fait face à 15 lancées et présente une solide maitrise des retours. En fin de première, nos Oiseaux tiraient de l’arrière au chapitre des tirs, soit à 15-6 en faveur des locaux. Ils ont remonté le nombre à 21-21. Aucun but pour ce tiers. Kevin Gilbert ressort avec une blessure à la jambe.

Le Phœnix remonte la pente en troisième, malgré plusieurs arrêts de la mitaine pour Émond. Benjamin Tardif touche le fond du filet aidé par Thomas Grégoire et Kévin Gilbert. C’est Samuel Poulin qui crée l’égalité en fin de 3e. Il en est à sa 7e rencontre consécutive avec au moins 1 point.  Nicolas Poulin donne la victoire aux siens en prolongation.

Les étoiles :

  1. Nicolas Poulin
  2. Mathieu Boucher (Huskies)
  3. Thomas Grégoire

Les tirs :

Phœnix :  38

Huskies :  33

Le Phœnix poursuit sa séquence sur la route où il affrontera les Foreurs de Val-d’Or, samedi 3 mars à 19 h. Il regagnera son Palais le mercredi 7 mars contre les Saguenéens de Chicoutimi.

plus de nouvelles
7 buts en deuxième période pour l'Armada
Il y a 18 heures
14 déc./18 Huskies 3 Phœnix 4 FU
Il y a 1 jour
AMBASSADEUR ARGENT : Daniel Lambert et Portes Mackie
Il y a 2 jours
Victoire en tirs de barrage contre la meilleure équipe au classement
Il y a 2 jours
2018-12-14 - Huskies de Rouyn-Noranda 3 vs Phoenix de Sherbrooke 4 (Fus.)
Il y a 2 jours
JOUR DE MATCH : Les Huskies à Sherbrooke pour le dernier match à domicile avant les vacances
Il y a 2 jours