MENU

Le Phœnix dresse son bilan de fin d’année

Sherbrooke, le 18 avril 2018 —  Le Phœnix de Sherbrooke tenait cet avant-midi sa conférence de presse de fin de saison. M.Denis Bourque, Président et actionnaire du club, a pris la parole afin d’établir un récapitulatif des activités marketing entourant la formation. M. Jocelyn Thibault, directeur-gérant et actionnaire, a par la suite dressé le bilan sportif de la saison 2017-2018.

Du changement dans le personnel et des renouvellements de contrat

Jocelyn Thibault a confirmé la prolongation de contrat de l’entraineur-chef,
M. Stéphane Julien, et de son adjoint, M. Pascal Rhéaume. Après avoir engendré une nette progression dans la formation, les deux pilotes voient leur présence au sein de l’équipe confirmée pour une période de deux ans.

Le Phœnix devra toutefois se passer des services de M. Jean-Pierre Turcotte, responsable de l’équipement depuis le jour 1 de la formation sherbrookoise et dont le 400e match dans la LHJMQ a été célébré en fin de saison. C’est un gros manque à combler pour le club. M. Brad MacCharles, entraineur des gardiens, ne sera, lui aussi, pas de retour la saison prochaine. Les deux hommes quittent l’organisation pour des raisons familiales.L’équipe de recruteurs de M. Alain Préfontaine est également resignée pour une période de deux ans. Ils participeront donc aux trois prochains repêchages.

Un bilan sportif positifSHE_JulienStephane_Entraineur_adjoint_201314

Pour la saison 2017-2018, le Phœnix pouvait compter sur un noyau de vétérans qui a effectué un travail exceptionnel en plus d’avoir considérablement amélioré sa défensive. L’équipe s’est taillée une place au rang des équipes agressives et a livré d’excellentes performances dans la deuxième moitié de la saison. Ces résultats ont permis aux hommes de Stéphane Julien de se rendre en séries. À cet effet, Jocelyn Thibault soutient que la 2e série contre le Titan d’Acadie-Bathurst a été difficile, que les joueurs étaient fatigués et qu’ils avaient laissé beaucoup d’énergie contre les Huskies de Rouyn-Noranda. Néanmoins, les joueurs connaissent maintenant cette réalité que sont les séries.Le directeur-gérant est également revenu sur le virage pris il y a deux ans. Il mentionne qu’« une expansion, c’est un processus difficile. Avec ce virage, nous voulions partir sur de nouvelles bases. C’était un grand défi et une mission très importante pour l’organisation, voire même une question de survie. Nous avons entamé ce parcours avec Stéphane et aujourd’hui, je peux vous dire que nous ne sommes plus une équipe d’expansion. Nous pouvons nous permettre d’aspirer à de grandes choses dans les prochaines années et j’en suis très fier. »

Jocelyn Thibault a tenu à remercier ses trois vétérans, Mathieu Olivier, Hugo Roy et Nicolas Poulin. Il a également souligné le travail de l’attaquant tchèque de 19 ans, Marek Zachar. Dans une perspective plus académique, il a félicité les joueurs Nicolas Roy et Nicolas Poulin pour avoir tous les deux reçu des bourses d’études liées à leurs résultats scolaires.

Une année teintée d’activations marketing

Denis Bourque a, quant à lui, salué les initiatives marketing du club. Plusieurs personnes travaillent dans l’ombre, mais les résultats sont remarquables. Cette année, le Phœnix s’est, entre autres, démarqué avec ses chandails thématiques (Noël et Saint-Patrick), l’accueil d’un mariage en avant-match, la remise de citoyenneté à des nouveaux Canadiens, la célébration des athlètes olympiques, pour ne nommer que ces actions.

Dans un volet plus social, le Président a souligné l’implication de la formation dans différentes causes : Procure, Fondation Cancer du sein du Québec, Leucan, la santé mentale, etc.

Avec toutes ses initiatives, Denis Bourque affirme que la mission du Phœnix de Sherbrooke de rallier la population sherbrookoise et de créer un sentiment d’appartenance est atteinte.

Une dernière célébration

Le Phœnix clôt sa saison ce soir à l’occasion d’un 5 à 7 au Palais des sports. La population y est conviée. L’organisation procèdera à la remise des prix 2017-2018 et donnera l’occasion aux partisans de patiner une dernière fois avec cette édition du Phœnix de Sherbrooke.

Rappelons que les 150 premières personnes recevront un coupon combo donnant droit à un hot-dog, une frite et une liqueur.

Crédit photo de la conférence de presse : Radio-Canada

 

plus de nouvelles
Le calendrier de la saison régulière 2018-19 dévoilé par la LHJMQ
Il y a 2 jours
Pascal Rhéaume nommé entraineur-chef des Foreurs
Il y a 3 jours
Le Phœnix de Sherbrooke annonce son nouvel entraineur des gardiens
Il y a 3 jours
Le Phœnix a besoin de votre aide !
Il y a 5 jours
Alerte rabais : Guide Épargne Mon Resto Plus - SHERBROOKE
Il y a 5 jours
Rabais estivaux à la Boutique
il y a 2 semaines