MENU

Le Phœnix de Sherbrooke remet 4 876 $ à JEVI

Sherbrooke, le 28 janvier 2019 – Le jeudi 7 février dernier, le Phœnix de Sherbrooke jouait son match de sensibilisation aux problèmes de santé mentale et à la prévention du suicide. Pour l’occasion, les joueurs ont revêtu un chandail édition spéciale « superhéros ». Les activités relatives à ce match ont permis d’amasser 4 876$ qui seront remis à JEVI, Centre de prévention du suicide Estrie.

Parler, c’est héroïque
Rappelons que le Phœnix avait choisi de dédier une thématique « superhéros » au match JEVI. Avec cette thématique, l’organisation souhaitait aborder ce sujet parfois lourd et encore tabou, d’une manière plus positive et différente. L’inclusion du concept de superhéros a été bien reçue des partisans. Ils ont été nombreux à témoigner de leur histoire et à nous expliquer leur version d’un superhéros.

Miser pour soutenir
Tous les chandails portés par les joueurs ont trouvé preneur. La vente des jerseys a permis d’amasser 3 575 $. La mise de base de chaque chandail était de 200$ et les gens étaient appelés à surenchérir par tranche de 25$. Le chandail le plus lucratif a rapporté 600$, celui de Nathaël Roy.

Le Phœnix a également tenu à remettre un chandail à la famille de Michel Légère, serveur bien connu dans la région, qui s’est enlevé la vie il y a quelques semaines. Ses amis ont tenu à mettre ce chandail aux enchères et ont récolté 1000$ qui s’ajoute à la somme recueillie.

Jouer pour la cause
Un nouveau jeu faisait son apparition au Palais des sports jeudi dernier : le lancer des rondelles PizzBox. Pour y jouer les partisans sont appelés à se procurer une rondelle en mousse au coût de 2$ et de la lancer sur la glace au signal. Tous les fonds reccueillis à ce jeu le jeudi 7 février dernier ont été remis à JEVI, totalisant 300$. C’est donc avec beaucoup de fierté que nous remettons un total de 4 876$ à JEVI, Centre de prévention du suicide Estrie

Renseignez-vous au sujet de Parlons-en : jevi.qc.ca/

plus de nouvelles
La saison recommence dans 60 jours !
Il y a 19 minutes
Vacances : les bureaux du Phœnix fermés
Il y a 3 jours
Une journée avec Alex-Olivier Voyer
Il y a 5 jours
Rabais à la Boutique du Phœnix
Il y a 1 semaine
David Perron et la coupe Stanley au Palais des sports
il y a 2 semaines
72 jours avant le début de la saison !
il y a 2 semaines