MENU

Le Phœnix de Sherbrooke annonce son nouvel entraineur des gardiens

Sherbrooke, le 24 mai 2018 —  Le Phœnix de Sherbrooke est heureux d’annoncer l’arrivée d’Éric Roy au sein de l’organisation. Il occupera le poste d’entraineur des gardiens de but dès la saison prochaine.

Jocelyn Thibault, directeur général et actionnaire de l’organisation, se dit « bien content de l’arrivée d’Éric avec nous. Il a beaucoup d’expérience dans le développement de gardiens de but. C’est un ajout important dans l’équipe du personnel sportif. »

Éric Roy est entraineur des gardiens de but pour les Cougars de Champlain depuis 2004. Il travaille aussi depuis l’an dernier avec les Marquis du Mont-Sainte-Anne. Étant lui-même un ancien gardien de but de niveau supérieur, il a aujourd’hui sa propre compagnie de préparation physique et de développement de gardien, où il entraine les gardiens tant sur la glace qu’à l’extérieur. Il occupe également un poste de chargé de cours à l’Université de Sherbrooke en kinésiologie.

Éric Roy s’avoue « ravi de joindre l’organisation du Phœnix de Sherbrooke comme entraineur des gardiens. Ça fait un moment que j’attends cette occasion et voilà que les astres sont alignés ! Je souhaite aider les gars à progresser, voire même les faire passer professionnel. Je veux travailler pour élever le jeu au niveau supérieur. Ce sera une belle saison ! »

Le nouveau venu au Phœnix de Sherbrooke pourra continuer ses tâches avec les Cougars de Champlain. En effet, il sera au service du club bleu et beige à temps partiel.

Toute l’organisation lui souhaite la bienvenue !

plus de nouvelles
18 nov./18 Voltigeurs 6 Phœnix 1
Il y a 10 heures
Les Voltigeurs brisent la série de victoires du Phœnix
Il y a 11 heures
2018-11-18 - Voltigeurs de Drummondville 6 vs Phoenix de Sherbrooke 1
Il y a 11 heures
17 nov./18 Olympiques 3 Phœnix 7
Il y a 17 heures
JOUR DE MATCH : Le Phœnix reçoit les Voltigeurs
Il y a 21 heures
Samuel Poulin et Taro Jentzsch sur la liste de novembre de la Centrale de recrutement LNH
Il y a 1 jour