MENU
Le Phoenix cafouille à Moncton

Le Phoenix s’est laissé avoir par le piège tendu par les Wildcats de Moncton, vaincus à leurs 25 derniers matchs. La troupe sherbrookoise a joué de façon amorphe en début de rencontre, permettant aux locaux de prendre deux buts d’avance dès le premier vingt, Les Wildcats n’ont jamais perdu les commandes pour finalement l’emporter 5-4 dans une fin de match spectaculaire.

Après que Jeremy McKenna et Anthony Wojcik aient ouvert le pointage, Hugo Roy a réveillé le banc des siens en redirigeant le lancer de Julien Pelletier derrière Matthew Waite. Le 31e du capitaine permettait du coup à Thomas Grégoire de franchir le cap des 60 points cette saison, lui qui pointe au second rang de la ligue à ce chapitre pour les joueurs de sa position, ex-aequo avec son ancien partenaire Carl Neill.

Les Wildcats ont profité d’un moment de confusion en zone sherbrookoise pour reprendre un coussin de deux buts. Julien Tessier a récolté son troisième point du match en battant un Evan Fitzpatrick sans défense.

Yaroslav Alexeyev n’allait toutefois pas baisser les bras. L’attaquant russe a marqué son troisième du voyage sur le jeu suivant pour replacer son équipe dans le match, 3-2.

Matthew Waite a par la suite eu à se dépasser à quelques reprises pour conserver l’écart, ce qui a permis à Alexandre Renaud de marquer dans un filet désert et faire 4-2.

Le match n’était toutefois pas complété, loin de là! Nicolas Poulin et Marek Zachar ont marqué dans les derniers instants pour faire 4-4 et jeter une douche froide sur la bruyante foule de Moncton.

Julien Tessier a marqué le but gagnant avec 18 secondes à faire, surprenant Evan Fitzpatrick d’un vif lancer des poignets pour procurer la victoire aux siens.

Le Phoenix tentera de rattraper son cafouillage demain après-midi en visitant le Titan dès 14h00, heure du Québec.

 

Photo d’archive, Vincent Levesque Rousseau

plus de nouvelles
J-5 : avez-vous vos billets ?
Il y a 18 heures
Le Phoenix perd un premier match en temps régulier
Il y a 3 jours
Le Phoenix passe bien près de compléter la remontée
Il y a 3 jours
Evan Fitzpatrick vise très haut pour 2017-2018
Il y a 4 jours
Inscrivez votre école est de retour !
Il y a 5 jours
Hugo Roy est prêt pour un dernier tour de piste
Il y a 6 jours
MORE VIDEOS