MENU

Le Phœnix affamé dans ce 3e affrontement

Le Phœnix ne semblait pas vouloir retourner à Blainville-Boisbriand pour un 6e affrontement. Les hommes de Stéphane Julien se sont montrés affamés ce soir et ont quasi offert un match à sens unique pendant les 40 premières minutes de jeu. Les Oiseaux ont dominé l’Armada l’emportant, pour une troisième fois dans cette série avec 6 buts en poche, au compte de 6-2.

Dès les premières minutes de jeu, le Phœnix bombarde Brendan Cregan. C’est Ryan Da Silva (Alex-Olivier Voyer et Félix Robert) qui ouvre la marque face à son ancienne équipe en logeant la rondelle dans le coin supérieur. Encore une fois ce soir, le trio Poulin-Robert-Voyer fait des ravages. Félix Robert (Alex-Olivier Voyer et Samuel Poulin) contourne le filet et double l’avance des siens. C’est 2-0 après une période.

Rapidement en deuxième, Ryan Da Silva renvoie à Samuel Poulin qui prépare le jeu et repère Alex-Olivier Voyer. Le #19 garnit sa fiche d’un troisième point ce soir en faisant 3-0. Taro Jentzsch remporte ensuite la mise au jeu et pousse le disque à Benjamin Tardif. L’attaquant décoche aussitôt un tir du poignet et son ancien coéquipier n’y peut rien : c’est 4-0. Jasper Rannisto (Alexander Katerinakis) profite d’une sortie lente de Dakota Lund-Cornish pour finalement inscrire l’Armada au pointage. Bailey Peach subit un choc en milieu de période : il quitte la glace et ne sera pas de retour ce soir. Patrick Guay (Oliver Okuliar et Jaxon Bellamy) surprend ensuite Brendan Cregan. La tension monte et on a droit à un peu de brasse-camarade.

La troupe sherbrookoise mène 5-1. Elle écope de quelques pénalités en début de troisième période. L’Armada écoule plusieurs minutes d’avantage numérique. Ce n’est qu’après celles-ci que la formation locale trouve le chemin du fond du filet. Zachary Roy (Thomas Lacombe et Miguël Tourigny) inscrit le 2e des siens…et son premier but dans la LHJMQ. Bruce Richardson retire son gardien. Taro Jentzsch en profite pour faire 6-2, marque finale, dans un filet désert.

Les tirs :

Sherbrooke : 43

Blainville-Boisbriand : 25

Les étoiles :

  1. Samuel Poulin – 2 passes
  2. Benjamin Tardif – 1 but
  3. Ryan Da Silva – 1 but, 1 passe

Prochain rendez-vous :

La série se déplace au Palais des sports pour le match #5 ce vendredi 29 mars 19h. Le Phœnix tentera de mettre fin à la série.

Pour vos billets : cliquez ici.

plus de nouvelles
Vacances : les bureaux du Phœnix fermés
Il y a 2 jours
Une journée avec Alex-Olivier Voyer
Il y a 4 jours
Rabais à la Boutique du Phœnix
Il y a 1 semaine
David Perron et la coupe Stanley au Palais des sports
Il y a 1 semaine
72 jours avant le début de la saison !
il y a 2 semaines
Retour en image sur les camps de développement
il y a 2 semaines