MENU
Le Phoenix a raison des Sags!

Le Phoenix a bien lancé sa saison locale, marquant très tôt dans le match pour établir le tempo, et a disposé des Saguenéens de Chicoutimi par la marque de 4-2 devant 2529 fidèles au Palais des sports.

C’est le défenseur Yann-Félix Lapointe qui a ouvert la marque. Bondissant sur une rondelle dans l’enclave, le #77 a inscrit son premier en carrière à 3:31.

«Je me suis laissé un peu attirer par le jeu et je me suis retrouvé dans l’enclave. J’ai retrouvé la rondelle sur ma palette et j’ai lancé! Ce n’est pas mon travail de marquer des buts mais c’est agréable de contribuer», dit Yann-Félix Lapointe.

Les Sags ont répliqué en fin de première alors que Kelly Klima a battu le gardien partant Brendan Cregan sur un retour de lancer, mais moins d’une minute plus tard, Félix Robert marquait sur un pivot pour permettre au Phoenix de reprendre les devants.

Vincent Lampron a aussi inscrit son premier en carrière au second vingt, plaçant la rondelle dans la lucarne et chassant Alexis Shank de la rencontre.

«Stéphane (Julien) m’agaçait depuis longtemps pour que je marque mon premier but! Je suis habitué aux blagues à ce sujet, mais enfin j’ai mon premier but et c’est vraiment un bel accomplissement», avoue Lampron.

Nicolas Poulin a augmenté l’avance des siens sur une échappée en milieu de troisième, avant que Félix-Antoine Marcotty ne vienne clore la marque.

«Brendan Cregan a fait tout un travail ce soir. Chaque fois qu’on le met dans des situations difficiles, il répond présent», dit le coach à propos de l’auteur de 33 arrêts.

Le Phoenix est de retour à l’action demain vers 15h, alors que cette fois le Drakkar de Baie-Comeau sera en ville.

plus de nouvelles
Le Phoenix freiné par Alexis Gravel
Il y a 4 heures
Victoire pour Halifax
Il y a 7 heures
2017-10-21 - Mooseheads de Halifax 3 vs Phoenix de Sherbrooke 1
Il y a 8 heures
Jour de match : les Mooseheads sont en ville.
Il y a 16 heures
La séquence du Phoenix prend fin
Il y a 1 jour
2017-10-20 - Océanic de Rimouski 5 vs Phoenix de Sherbrooke 2
Il y a 1 jour