MENU

Le Phœnix à la journée #BougezAvecLDT

Lundi le 18 juin, la tournée #BougezAvecLDT s’est arrêtée au centre sportif de l’Université Bishop. Plus de 125 jeunes finissants du primaire ont eu la chance de participer à une journée multisport avec Laurent Duvernay-Tardif.

La journée prenait principalement la forme d’ateliers de hockey cosom, de parcours athlétique, de spike ball, de flag football et de yoga. Le tout parsemé d’intervention valorisante.

Le docteur et joueur de Football était sur place avec son énergie contagieuse pour s’amuser avec les jeunes. La journée est propulsée par sa fondation.

La mission de la Fondation Laurent-Duvernay-Tardif est « d’inciter les jeunes à introduire l’activité physique dans leur quotidien, voire à poursuivre leur rêve sportif, et de valoriser la réussite scolaire. Nous croyons que le sport, comme les arts ou toute autre activité parascolaire, contribue à l’épanouissement des jeunes et les encourage à adopter tôt de saines habitudes de vie. »

Évidemment, le Phœnix est plus que d’accord avec ce positionnement et souhaite inculquer les mêmes valeurs aux jeunes. Yann-Félix Lapointe et Alex-Olivier Voyez étaient donc sur place, responsables de l’activité de hockey.

Somme toute, ce fut une journée à la hauteur de son investigateur : inspirante sur toute la ligne !

Bravo à toute l’organisation !

LDT-2

plus de nouvelles
2019-03-19 - 5 à 7 au Restaurant Normandin - Lancement des Séries
Il y a 2 jours
Dévoilement du nouveau logo des séries
Il y a 4 jours
Le Phœnix affrontera l'Armada en séries
Il y a 4 jours
Dernier match de la saison régulière 2018-2019
Il y a 5 jours
Sherbrooke blanchit Victo! Phœnix 2 Tigres 0
Il y a 5 jours
Dakota Lund-Cornish signe un jeu blanc
Il y a 6 jours