MENU

Le CSR annonce le classement final des espoirs en vue de la séance de sélection 2019

QMJHL

 

L’attaquant des Chevaliers de Lévis, Joshua Roy, est identifié par le Centre de soutien au recrutement (CSR) comme étant le meilleur espoir de la Ligue de hockey junior majeur du Québec en vue de la prochaine séance de sélection qui aura lieu le 8 juin à Québec.

La première ronde est composée de treize attaquants et de cinq défenseurs. Joshua Roy des Chevaliers de Lévis de la Ligue de hockey Midget AAA du Québec a été nommé l’espoir numéro un, devant Justin Robidas des Cantonniers de Magog (2) et Peter Reynolds de Shattuck St. Mary U-16.

Le CSR est composé de recruteurs chevronnés et est mené par son directeur Carl Bouchard. Ceux-ci ont analysé des milliers de joueurs au cours de la dernière saison.

Roy est un attaquant de 5 pieds 11 pouces et de 180 livres. Il a mené la LHMAAAQ avec sa récolte de 38 buts et 50 mentions d’assistance en 42 parties la saison dernière avec Lévis. Il a ajouté onze points en onze parties en séries éliminatoires.

Cette saison recrue dans le circuit Midget AAA québécois lui a permis de démontrer qu’il possède des qualités offensives que très peu de joueurs de son âge possèdent. Il est un fabricant de jeu incroyable avec une très bonne vision, ce qui lui permet de repérer ses coéquipiers, et ce peu importe où ils sont positionnés en zone offensive. Il est capable de marquer des buts grâce à un tir précis et déstabilisant pour le gardien adverse. Il est présent dans les moments importants et il a la capacité de faire la différence.

Le deuxième espoir répertorié par le CSR est l’avant des Cantonniers de Magog, Justin Robidas. Fils de l’ancien défenseur de la LNH, Stéphane Robibas, le jeune homme qui a eu 16 ans plus tôt cette année a connu une saison de 28 filets et 25 mentions d’assistance en 35 parties. Il a connu une éclosion remarquable en séries éliminatoires avec ses 22 points en 14 matchs, aidant son équipe à remporter la Coupe Jimmy-Ferrari. Il est étiqueté comme l’un des joueurs les plus complets de ce repêchage, notamment parce qu’il est un excellent patineur, un très bon passeur et qu’il a toutes les habiletés pour marquer des buts.

Finalement, Peter Reynolds complète le Top-3 des meilleurs espoirs en vue de la prochaine séance de sélection. L’attaquant originaire du Nouveau-Brunswick a évolué avec Shattuck St-Mary U-16 la saison dernière avec qui il a récolté pas moins de 71 points (27 buts et 44 passes) en 51 matchs de saison régulière. Décrit comme patineur de très grande qualité, il est en mesure de se créer de l’espace grâce à sa vitesse. Il est capable de contrôler le jeu et du même coup de rendre ses coéquipiers encore meilleurs.

Cliquez ICI pour télécharger la liste finale complète.

Screen Shot 2019-05-07 at 9.43.48 PM

plus de nouvelles
Bilan : Oliver Okuliar dans le top 10 des meilleures recrues
Il y a 2 jours
Jean-Christophe Poulin visite une école de Lac-Mégantic
Il y a 3 jours
Bureau fermé pour la fête des Patriotes
Il y a 4 jours
Bilan : Un Félix Robert déterminé et acharné qui s'illustre
Il y a 1 semaine
Bonne fête des Mères
Il y a 1 semaine
Merci au Groupe Adrénaline
Il y a 1 semaine