MENU
Le brio de MacDonald ne suffit pas au Phoenix

Au lendemain de son premier match de la saison, remporté en tirs de barrage face aux Huskies de Rouyn-Noranda, le Phoenix faisait face à un autre adversaire coriace, les Foreurs de Val-d’Or. Malgré le doublé d’Anderson MacDonald, le Phoenix a du s’avouer vaincu alors que le Vert et Or a marqué trois fois en troisième période pour l’emporter par la marque de 5-4.

Encore une fois, le Phoenix avait bien commencé le match. Anderson MacDonald a trouvé le fond du filet suite à une mise au jeu remportée par Hugo Roy, puis a encore une fois touché la cible en tout début de deuxième période, encore une fois avec l’aide de Roy et Gilbert. Jack Kilgour a ensuite complété un joli tic-tac-toe de Julien Bahl et Chase Harwell pour donner une avance de 3-0 aux Oiseaux après moins de 25 minutes de jeu.

C’est à partir de ce moment que les choses se sont compliquées pour la troupe sherbrookoise. Ivan Kozlov a marqué son premier dans le circuit Courteau à la mi-match en sautant sur un retour de lancer, puis Alexandre Couture a dévié un lancer d’Olivier Galipeau derrière Justin Blanchette moins d’une minute plus tard pour réduire l’écart à un seul but.

Le Phoenix s’est toutefois bien ressaisi et a repris une avance de deux buts avant la fin de la période, alors que Nicolas Roy a profité d’un autre beau jeu de Bahl et Kilgour, sautant sur une rondelle libre pour inscrire son premier filet dans la LHJMQ.

En troisième période, Alexis Pépin, Ivan Kozlov et Simon Lafrance ont tous marqué pour compléter la remontée pour les Foreurs, qui ont tenu le coup malgré les tentatives du Phoenix en fin de rencontre alors que le gardien était parti au banc.

Les hommes de Stéphane Julien ont très bien fait à court d’un homme, n’accordant qu’un seul but (celui de Pépin) sur huit désavantages numériques, dont un de quatre minutes pour bâton élevé. Les Oiseaux n’ont toutefois pas pu capitaliser sur leur seule attaque massive du match. Le gardien recrue Justin Blanchette a bien fait malgré la défaite, repoussant 24 lancers dont de nombreux lors d’avantages numériques adverses.

L’équipe a rapidement pris la route de Sherbrooke après la rencontre et rentrera aux petites heures du matin. Le prochain match sera le premier à domicile cette saison et aura lieu vendredi le 30 septembre, 19h, face aux Huskies au Palais des sports! De bons billets sont toujours disponibles pour cette rencontre.

plus de nouvelles
Fermeture du bureau administratif et de la boutique
Il y a 7 jours
Suivez le Phœnix grâce aux voyages sportifs !
Il y a 1 semaine
Le Phœnix tient son nouvel entraîneur des gardiens !
il y a 2 semaines
Le Défi Repêchage, un recrutement payant !
il y a 2 semaines
Luke Green plus affamé que jamais
il y a 2 semaines
Avis aux abonné(e)s
il y a 2 semaines