MENU

L’Armada met fin à la série de victoires

Malgré une forte domination du phœnix, les bleu et beige ont vu leur série de victoires s’arrêter à 9. La solidité de l’avantage numérique de l’Armada a couté le gain aux coéquipiers d’Hugo Roy. Victoire 4-3 de l’équipe locale.

En première période, Alexandre Alain (Ethier, Barré-Boulet) ouvre la marque avec son 41e de la saison après 3 : 54. Yann-Félix Lapointe (Kolby Johnson et Samuel Poulin) réplique immédiatement. L’égalité est créée seulement 22 secondes suite au but de l’Armada. En fin de première, Drake Batherson (Teasdale, Barré-Boulet) redonne les devants aux hommes de Joël Bouchard en avantage numérique sur une punition de Nicolas Poulin.

La confrontation demeure très serrée en deuxième. Il aura fallu attendre jusqu’aux toutes dernières secondes pour voir un changement au pointage. C’est Nicolas Poulin qui s’en charge avec seulement 2 secondes à faire. L’égalité revient. Yann-Félix Lapointe et Alexandre Joncas obtiennent un point sur le but. L’aîné Poulin en est à 9 matchs consécutifs avec au moins 1 point, dont les 6 derniers avec 1 but minimum à sa fiche.

Les deux équipes redoublent d’intensité en troisième. Le Phœnix tient tête à la meilleure équipe de la LHJMQ. Toutefois, la force de l’avantage numérique de l’équipe locale leur rapporte beaucoup : 2 buts en supériorité dans le 3e tiers. Le capitaine, Alexandre Alain, en ressort avec un tour du chapeau. La formation sherbrookoise n’a pas dit son dernier mot. Marek Zachar réduit l’écart à un seul filet sur une passe de la recrue Poulin avec 1 : 15 à faire. Reilly Pickard, qui a offert une grande performance, quitte sa cage pour tenter d’égaliser en vain.

Les tirs :

Phœnix :  34

Armada:  31

Le Phœnix continue sa fin de semaine sur la route. Il affrontera l’Olympique de Gatineau, dimanche à 16h. Pour les suivre, rendez-vous au fm1077.ca ou sur l’application Cogeco Live.

Les Oiseaux regagneront leur Palais le vendredi 16 mars, pour l’avant-dernière partie en saison régulière où ils affronteront les Cataractes de Shawinigan à 19h

plus de nouvelles
Le calendrier de la saison régulière 2018-19 dévoilé par la LHJMQ
Il y a 24 heures
Pascal Rhéaume nommé entraineur-chef des Foreurs
Il y a 2 jours
Le Phœnix de Sherbrooke annonce son nouvel entraineur des gardiens
Il y a 2 jours
Le Phœnix a besoin de votre aide !
Il y a 4 jours
Alerte rabais : Guide Épargne Mon Resto Plus - SHERBROOKE
Il y a 4 jours
Rabais estivaux à la Boutique
il y a 2 semaines