MENU
Julien Bahl : Le premier joueur du Phoenix à graduer durant une saison !

Jul le bonJulien Bahl terminera son Cégep dans les prochaines semaines en sciences humaines profil étude internationale. Il s’agit du premier joueur à compléter sa formation académique durant une saison active du Phoenix Une grande fierté pour l’organisation qui l’a vu grandir durant les quatre dernières années.

Il n’avait que 17 ans lorsque l’Armada de Blainville-Boisbriand l’échangea au Phoenix de Sherbrooke.

« Il a tellement progressé au fil du temps. Il a toujours su s’améliorer, et ce, à tous les niveaux. Il a acquis un haut niveau de maturité. Il est autonome, proactif et va au devant des coups. La preuve, il a présentement six cours au Cégep en plus des entraînements, des matchs, des voyages et des activités de marketing. C’est loin d’être évident, mais il arrive à ses fins, ce qui est remarquable. Il continue même les cours à distance durant l’été et ça, ça demande énormément de rigueur. C’est un beau modèle pour les jeunes », a témoigné Clovis Langlois-Boucher, conseiller pédagogique.

Julien Bahl poursuivra ses études à distance, cet hiver, à l’Université Laval en relations industrielles.

 « L’organisation met beaucoup d’efforts, année après année, pour bien encadrer les joueurs afin de leur fournir les ressources nécessaires à tous les niveaux que ce soit humain, financier pédagogique… On a d’ailleurs un conseiller pédagogique extraordinaire pour s’occuper des joueurs. Nous sommes tellement fiers de voir Julien Bahl graduer avant la fin de son stage junior.  Ça prouve que c’est possible de tout concilier en étant discipliné et organisé. C’est un bel exemple pour les autres. Le junior, c’est l’école de la vie, il ira loin. On est vraiment fier », a exprimé Jocelyn Thibault directeur gérant-actionnaire.

Pour le défenseur, la réussite scolaire est un volet important dans son cheminement.

« Je suis content de ce que j’ai accompli. Je ne considère pas que j’ai été le meilleur étudiant, mais j’ai travaillé fort. Je vais continuer de jouer au hockey l’an prochain dans la ligue universitaire, si je ne suis pas repêché. J’irai peut-être jouer en Europe après qui sait, je laisse mes horizons ouverts, mais chose certaine, c’est important pour moi d’avoir mon BAC. J’ai choisi les relations industrielles parce que j’aime beaucoup les relations humaines. Je suis une personne calme qui aime analyser, résoudre les conflits et qui est doué en communication »,  a expliqué le numéro 18,  Julien Bahl.

Au nom de tous les actionnaires, le personnel hockey et le personnel administratif, félicitations à Julien Bahl pour cet accomplissement.

plus de nouvelles
Bénévole du mois : Mélissa Chamberland, organisatrice de voyages
Il y a 1 jour
Les Sherby Dollars arrivent au Palais des sports Léopold-Drolet
Il y a 2 jours
Résumé d'une époustouflante remontée
Il y a 2 jours
Le Phoenix à Gatineau
Il y a 2 jours
Le Phoenix partenaire d'Opération Nez Rouge
Il y a 3 jours
PROMO VENDREDI FOU : Billets gratuits
Il y a 3 jours