MENU
Jour de match : Rester dans la course !

Le Phoenix de Sherbrooke affronte les Screaming Eagles du Cap-Breton, ce soir à 19h au Palais des Sports.  L’équipe du Cap se trouve actuellement au 6ème rang du circuit Courteau avec 62 points.  Pour sa part, le Phoenix est à égalité avec le Drakkar de Baie-Comeau au 16ème rang.

Ce sera le premier affrontement, cette saison, entre les 2 formations.  La saison dernière, le Phoenix avait affronté 2 fois l’équipe du Cap-Breton, remportant le match à l’étranger par la marque de 4-0.

La troupe de Stéphane Julien tentera de renouer avec la victoire après avoir perdu 5 matchs consécutifs.  Le dernier match des Oiseaux, mercredi soir contre les Remparts, était cependant plus convaincant que les autres.  En effet, la formation sherbrookoise a grandement dominé son adversaire, dirigeant 42 tirs au filet, mais se butant à 2 gardiens en grande forme.  Les efforts de l’équipe devront se maintenir s’ils veulent aller chercher 2 précieux points au classement et s’éloigner de Baie-Comeau, rival direct dans la course aux séries et qui affronte les Foreurs de Val d’Or, demain.

Contre les Streaming Eagles, les Birds devront étroitement surveiller Giovanni Fiore, meilleur marqueur de la ligue avec 40 buts en 45 matchs. C’est aussi l’occasion de voir s’affronter les frères Roy, Hugo pour le compte du Phoenix et Sacha, du côté de l’adversaire !

Le Phoenix de Sherbrooke devra se débrouiller avec une attaque décimée.  En effet, Anderson MacDonald, Evan MacKinnon, Alex Krief, Marek Zachar et Yaroslav Alexeyev seront tous à l’écart du jeu.

Afin de combler les postes vacants, le Phoenix a procédé au rappel de Tristan Gagnon du Boomerang du Cégep André-Laurendeau (30 points en 30 matchs).  Tristan en sera à son premier match dans l’uniforme du Phoenix.  Édouard Michaud, rappelé pour le dernier match du Phoenix contre les Remparts, sera également en uniforme.

On vous attend en grand nombre !  Réservez vos billets : cliquez-ici.

plus de nouvelles
Premières coupures chez le Phoenix
Il y a 2 jours
Résumé du jour 3: L'Armada remporte le Challenge des recrues!
Il y a 2 jours
Horaire de la semaine du Phoenix!
Il y a 2 jours
Jour 2 du Challenge des recrues: Le Phoenix passe en finale!
Il y a 2 jours
Résumé de la première journée au Challenge des Recrues de Bishop's!
Il y a 3 jours
2017-08-18 - Challenge des Recrues
Il y a 4 jours