MENU

JOUR DE MATCH : Le Drakkar s’amène au Palais des sports.

Cet après-midi, 16h, le Phœnix tentera d’aller chercher une deuxième victoire à domicile contre le Drakkar de Baie-Comeau, l’une des puissances du circuit. Lors du dernier affrontement, qui avait été retardé de près d’une heure en raison d’un bris de vitre, les hommes de Stéphane Julien l’avaient remporté au compte de 6-2. Dakota Lund-Cornish s’était montré solide devant la cage des Oiseaux. Rappelons que celui-ci n’a pas pris la route direction Gatineau hier afin de se reposer pour l’affrontement d’aujourd’hui. Bobby Dow et Félix Robert avaient tous les deux touché le fond du filet à deux reprises.

Le Phœnix devra jouer avec autant d’ardeur que le 7 février et oublier sa dernière rencontre. Hier, l’équipe a subi un revers de 5-2 face aux Olympiques de Gatineau, qui ont eu le dessus sur les Estriens. C’est ce qui a mis fin à la séquence de 4 victoires consécutives enregistrées par le Phœnix. La formation des Cantons-de-l’Est a glissé au 9e rang du classement général avec la défaite d’hier. Si elle remporte la mise ce soir, elle pourrait remonter jusqu’au 6e échelon.

Le Drakkar figure, quant à lui, à la 4e marche du classement général. La formation de Baie-Comeau a également subi un revers lors de sa dernière présence sur la glace, cette fois au compte de 4-3 face aux Saguenéens de Chicoutimi. Le Phœnix devra porter une attention à Ivan Chekhovich. L’attaquant russe fait partie des meilleurs pointeurs du circuit et à Nathan Légaré, troisième meilleur buteur de la ligue. L’ancien du Phœnix, Yaroslav Alexeyev, connait également une bonne séquence. Mais surtout, les hommes de Stéphane Julien devront s’assurer de demeurer discipliner, puisqu’ils affrontement la formation la plus efficace de la LHJMQ en avantage numérique.

Sherbrooke

Baie-Comeau

Fiche
34-22-1-1 40-14-2-1
Buts marqués
225 258
Buts alloués
206 163
Avantage numérique
25% 29%
Infériorité numérique
76% 79%
Punitions
634 minutes 715 minutes
Meilleurs pointeurs
1. Samuel Poulin, 63 pts, 23e 1. Ivan Chekhovich, 90 pts, 4e
2. Alex-Olivier Voyer, 52 pts, 36e 2. Nathan Légaré, 73 pts, 11e
3. Benjamin Tardif, 51 pts, 41e 3. Gabriel Fortier, 69 pts, 15e

 

Pour réserver vos places contre Baie-Comeau : 

  • Par téléphone au 819-560-8842
  • Sur internet : cliquez ici
  • Directement à la billetterie du Palais des sports
plus de nouvelles
La saison recommence dans 60 jours !
Il y a 26 minutes
Vacances : les bureaux du Phœnix fermés
Il y a 3 jours
Une journée avec Alex-Olivier Voyer
Il y a 5 jours
Rabais à la Boutique du Phœnix
Il y a 1 semaine
David Perron et la coupe Stanley au Palais des sports
il y a 2 semaines
72 jours avant le début de la saison !
il y a 2 semaines