MENU

JOUR DE MATCH : L’armada au pied du mur

Le Phœnix jouera un 5e match ce soir, 19h, au Palais des sports et tentera de mettre fin à la série. L’Armada de Blainville-Boisbriand fait face à l’éliminatoire.

Rappelons que la troupe de Bruce Richardson a remporté le premier affrontement au Palais des sports infligeant un cuisant revers aux Sherbrookois par la marque de 5-1. Aux dires de Stéphane Julien, il s’agissait de l’un des pires matchs de la saison pour son équipe. Le lendemain, Samuel Poulin a pris les choses en main dans une spectaculaire victoire de 6-0. La série était alors 1-1.

Les Oiseaux se sont déplacés à Blainville-Boisbriand cette semaine pour les matchs 3 et 4. Mardi, malgré un début de match plus difficile, notamment en défensive, le Phœnix est reparti avec la victoire au compte de 6-3. Mercredi, la troupe estrienne s’est montrée affamée et jouait avec une telle intensité. Résultat : le Phœnix mène la série 3-1 après cette dernière victoire de 6-2.

Les anciens coéquipiers de Michaël Kemp devront redoubler d’ardeur pour parvenir à stopper le premier trio du Phœnix qui semble visiblement être en feu depuis le 2e match. Plusieurs joueurs se retrouvent parmi les meilleurs de la ligue :

  • Meilleurs pointeurs : Le Phœnix compte présentement 3 joueurs dans le top 3 des meilleurs pointeurs : Samuel Poulin, premier pointeur du circuit (9) ; Félix Robert, qui le suit de près avec 8 points et Alex-Olivier Voyer, qui en compte 7.
  • Meilleurs marqueurs : Samuel Poulin est l’actuel meilleur buteur des séries dans le circuit Courteau, lui qui a enregistré 5 buts, dont 1 tour du chapeau. Félix Robert figure également dans le top 10 avec 3 buts.
  • Mentions d’aide : Alex-Olivier Voyer se retrouve au sommet du classement des joueurs avec le plus de mentions d’aide. Le Sherbrookois en a 6, lui qui n’a joué que 3 rencontres en raison d’une suspension. Encore une fois, Félix Robert se retrouve également dans le top 10 avec 5 passes à son actif.
  • Gardien de but : Dakota Lund-Cornish se retrouve dans le top 5 des gardiens de but avec la meilleure moyenne de buts alloués, lui qui compte également un blanchissage à son actif.

Pour vos billets :

📞 819 560-8842
💻 https://bit.ly/2CzxTle
🚪 Directement à la billetterie du Palais des sports

 

plus de nouvelles
La saison recommence dans 60 jours !
Il y a 13 heures
Vacances : les bureaux du Phœnix fermés
Il y a 4 jours
Une journée avec Alex-Olivier Voyer
Il y a 6 jours
Rabais à la Boutique du Phœnix
il y a 2 semaines
David Perron et la coupe Stanley au Palais des sports
il y a 2 semaines
72 jours avant le début de la saison !
il y a 2 semaines