MENU

JOUR DE MATCH : Dernier match à domicile de la saison régulière

C’est aujourd’hui que prendra fin la saison régulière 2018-2019 à domicile du Phœnix de Sherbrooke. Avant de partir pour une série de trois matchs sur la route, les hommes de Stéphane Julien sauteront sur la glace du Palais des sports pour un dernier affrontement. Ils n’auront pas la tâche facile puisqu’ils reçoivent les puissants Huskies de Rouyn-Noranda, l’équipe en pôle position du classement général de la LHJMQ…et de la LCH.

Les Huskies, du haut de leurs 111 points en 64 parties, ont vu leur séquence victorieuse s’arrêter à 25 matchs hier, face aux Voltigeurs de Drummondville dans une défaite de 2-1. C’est toutefois grâce à cette même série de victoires que la meute restera inscrite dans le livre des records de la LHJMQ et de la LCH. Les hommes de Mario Pouliot ont donné beaucoup de fil à retordre aux autres équipes cette saison, avec seulement 9 défaites. Toutefois, le Phœnix demeure parmi les seules équipes du circuit à les avoir battus, et ce, deux fois cette saison. D’ailleurs, la dernière défaite à domicile de la troupe abitibienne remonte au mois d’octobre dernier dans une défaite infligée par les Oiseaux.

Le Phœnix devra toutefois travailler très fort. L’équipe connait actuellement une séquence négative de 7 défaites consécutives. Lors des deux derniers matchs de cette semaine, les sherbrookois se sont inclinés en tirs de barrage. Malgré cela, certains joueurs tels que Benjamin Tardif, Bailey Peach et Félix Robert se sont illustrés, montrant beaucoup d’acharnement et de détermination. Dans le clan adverse, plusieurs joueurs figurent parmi les meilleurs de la ligue. C’est le cas notamment de Peter Abbandonato, meilleur pointeur du circuit et des deux gardiens de l’équipe, Samuel Harvey et Zachary Emond.

Sherbrooke

Rouyn-Noranda

Fiche
34-25-2-3 55-8-0-1
Buts marqués
240 301
Buts alloués
238 132
Avantage numérique
24% 27%
Infériorité numérique
75% 83%
Punitions
700 minutes 640 minutes
Meilleurs pointeurs
1. Samuel Poulin, 70 pts, 22e 1. Peter Abbandonato, 107 pts, 1er
2. Benjamin Tardif, 56 pts, 40e 2. Rafaël Harvey-Pinard, 82 pts, 10e
3. Alex-Olivier Voyer, 55 pts, 44e 3. Alex Beaucage, 77 pts, 14e

 

Il y aura une séance de patinage avec les joueurs après le match.

Pour réserver vos places contre Rouyn-Noranda : 

  • Par téléphone au 819-560-8842
  • Sur internet : cliquez ici
  • Directement à la billetterie du Palais des sports
plus de nouvelles
Bilan : Oliver Okuliar dans le top 10 des meilleures recrues
Il y a 1 jour
Jean-Christophe Poulin visite une école de Lac-Mégantic
Il y a 3 jours
Bureau fermé pour la fête des Patriotes
Il y a 4 jours
Bilan : Un Félix Robert déterminé et acharné qui s'illustre
Il y a 1 semaine
Bonne fête des Mères
Il y a 1 semaine
Merci au Groupe Adrénaline
Il y a 1 semaine