MENU
Jour 2 du Challenge des recrues: Le Phoenix passe en finale!

Le Phoenix a marqué trois buts en deuxième période et n’a jamais regardé derrière par la suite, en route vers une victoire de 4-1 face aux Olympiques de Gatineau ce samedi après-midi pour s’assurer d’une place dans le match de première place de dimanche.

Tristan Kleine-Fournier a ouvert la marque au second engagement. Profitant d’une deuxième échappée sur la même présence, l’attaquant de Bromont a su déjouer le gardien d’une belle feinte.

«Avoir deux échappées sur la même présence, c’est assez rare! Disons que durant la deuxième, je me suis dit que je ne pouvais pas me permettre de rater mon coup à nouveau!», rigole le #36.

Samuel Poulin a ensuite doublé l’avance sherbrookoise, profitant d’une remise de Brock MacLeod sur le jeu de puissance, puis Tristan Lamothe a fait 3-0 en décochant un bon lancer de la zone payante.

Alec Malo a privé Martin Soderstrom d’un jeu blanc en fin de rencontre, captant une rondelle libre dans l’enclave, mais Felip Bourdeau a rétabli l’avance de trois buts avec cinq secondes à faire au match.

Le Phoenix n’a donc accordé que trois buts en trois rencontres préliminaires, ce qui rend le coach fier du travail de sa défensive.

«Mes trois gardiens ont été excellents! Ils n’ont pas démontré de nervosité et ils nous ont sauvé en temps plus difficiles. C’est une belle surprise pour nous, on ne s’attendait pas à de telles performances», explique Stéphane Julien, qui a aussi beaucoup apprécié le travail de ses défenseurs, soulignant entre autres les noms d’Olivier Crête-Belzile et Alexandre Joncas.

Pour ce qui est des attaquants, Samuel Poulin a été dominant tout au long du match. Malgré une blessure à la bouche qui forcera une visite chez le dentiste en début de semaine, le deuxième choix du dernier encan a su se mettre en valeur.

«Poulin est sorti des blocs comme un cheval! Il était partout sur la glace aujourd’hui. Bien des joueurs n’auraient pas continué le match après une blessure comme celle-ci mais lui était même frustré d’avoir raté du temps de glace», a souligné le pilote.

L’autre choix de premier tour aussi a bien fait. Bailey Peach a su s’impliquer sur toute la surface, brisant même un deux-contre-un au passage.

«Je crois que j’ai mieux joué défensivement. J’ai tout de même commis quelques revirements mais c’est normal à mon âge je crois, il faut juste que j’apprenne de mes erreurs. En tant qu’équipe on a mieux éxécuté, on ne voulait vraiment pas perdre un deuxième match consécutif même si on a quand même bien joué hier soir», explique le jeune homme de Cole Harbour.

 

Match en matinée: Les Foreurs récoltent une première victoire

Frédéric Abraham a récolté une aide et marqué le but gagnant pour les Foreurs en matinée pour leur permettre de l’emporter 3-2 face aux Olympiques. Tommy Dumont et Jérémy Michel ont aussi enfilé l’aiguille pour les Verts, alors que Benjamin Lajoie a repoussé 30 des 32 tirs gatinois.

Ce sont Alexandre Pellerin et Alec Malo qui ont noirci la feuille de pointage pour les Piques. Rémi Poirier a quant à lui accordé trois buts sur 20 lancers.

 

Match en soirée:

L’Armada avait pris les devants face aux Foreurs, mais ces derniers ont brisé deux égalités dont une avec cinq secondes à faire en réglementaire pour battre l’Armada 3-2.

C’est Benjamin Dion, avec son deuxième du match, qui a offert la victoire au Vert et Or. Jonathan Lemieux a été excellent avec 22 arrêts sur 22 lancers, alors que l’Armada a utilisé deux gardiens. Simon Bérubé n’a vu que trois rondelles en 22:36, les repoussant toutes, et Samuel Boileau a accordé les trois buts en 17 tirs adverses.

 

Les Foreurs affronteront donc les Olympiques dimanche matin vers 9h00, puis le Phoenix recevra l’Armada dans le match de première place vers 11h30.

Photo provenant du match Phoenix-Foreurs de vendredi

plus de nouvelles
J-5 : avez-vous vos billets ?
Il y a 14 heures
Le Phoenix perd un premier match en temps régulier
Il y a 2 jours
Le Phoenix passe bien près de compléter la remontée
Il y a 3 jours
Evan Fitzpatrick vise très haut pour 2017-2018
Il y a 4 jours
Inscrivez votre école est de retour !
Il y a 5 jours
Hugo Roy est prêt pour un dernier tour de piste
Il y a 5 jours