MENU

Fin de saison pour le Phœnix : défaite en prolongation contre le Titan

Le Phoenix s’incline devant ses partisans en 4 rencontres contre le Titan d’Acadie-Bathurst. La formation sherbrookoise est vaincue en prolongation par la marque de 3-2. L’équipe des maritimes accède à la prochaine ronde des séries éliminatoires de la LHJMQ.

Le Phœnix ne s’avoue pas vaincu et semble jouer avec détermination. Cette fois, Brendan Cregan est le gardien partant. Il offre une solide performance et vole le Titan à plus d’une reprise. On doit attendre au début de la 2e période avant de voir la lumière derrière le gardien scintiller. C’est Ethan Crossman (Liam Murphy et Olivier Galipeau) qui parvient à déjouer Cregan.

En troisième, le Phoenix fait preuve de résilience et joue probablement sa meilleure période des séries. Alors que Mitchell Balmas obtient une double pénalité, Samuel Poulin en profite pour créer l’égalité aidé par Yaroslav Alexeyev et Thomas Grégoire. Le Capitaine du Titan, Jeffrey Truchon-Viel (Jordan Maher et Samuel Asselin) redonne l’avance aux siens alors qu’il ne reste que 4 minutes à jouer. Les hommes de Stéphane Julien n’ont pas dit leur dernier mot : Samuel Poulin (Mathieu Olivier et Yaroslav Alexeyev) marque son 2e et force la prolongation.

L’issue du match se scelle en prolongation alors que Liam Murphy (Samuel Asselin) marque le but qui envoie son équipe en demi-finale.

Cregan est solide dans sa cage tout au long du match. Il a effectué 33 arrêts.

Les étoiles :

  1. Liam Murphy (Titan)
  2. Samuel Poulin
  3. Brendan Cregan

Les tirs :

Phœnix :  30

Titan :  37

C’est ce qui met fin à la saison 2017-2018 du Phœnix de Sherbrooke. Il s’agissait de la meilleure saison de l’histoire de la concession. Restez à l’affût pour connaitre les détails de la soirée de clôture.

plus de nouvelles
Nouvelle politique tarifaire 2018-2019 du Phœnix de Sherbrooke
Il y a 2 heures
Prix intraéquipes 2017-2018 : les finalistes et gagnantss
Il y a 5 heures
Trophées Eggsquis 2017-2018 : les lauréats
Il y a 6 heures
Retour à la maison pour les joueurs
Il y a 23 heures
Le Phœnix dresse son bilan de fin d’année
Il y a 1 jour
2018-04-18 - 5 à 7 de fin de saison
Il y a 2 jours