MENU
Evan Fitzpatrick repêché par les Blues au deuxième tour
Sherbrooke Phoenix

Le meilleur espoir du Phoenix en vue du repêchage de cette saison, le gardien Evan Fitzpatrick, a finalement trouvé preneur! Le gardien de 6’03” a été sélectionné par les Blues de St. Louis au 59e rang du repêchage, soit le 29e choix du deuxième tour.

«Je suis très heureux pour Evan, le voir sortir en deuxième ronde est parfait dans son cas. Je savais que les Blues avaient beaucoup d’intérêt pour lui, et je regarde comment l’équipe a su gérer le développement de ses jeunes gardiens, et je suis très optimiste. Je sais qu’ils vont être patients avec lui et qu’il va trouver son compte dans cette organisation, qui en est une d’élite dans le circuit», a dit le directeur gérant du Phoenix Jocelyn Thibault peu après l’annonce.

Thibault a d’ailleurs souligné qu’un membre des Blues en particulier a démontré beaucoup d’intérêt envers Evan: le légendaire Martin Brodeur!

«J’ai parlé à Martin quelques fois récemment et il aimait vraiment le fait que Fitz ait vu beaucoup d’action lors des deux dernières saisons. En plus, Fitz a le même genre de combativité que Martin, et est probablement le gardien qui lui ressemble le plus cette saison. Il saura très bien comment surveiller le développement d’Evan et lui donner quelques conseils en temps et lieu».

Son entraîneur-chef, Stéphane Julien, a de son côté été très élogieux à l’endroit de son protégé, soulignant sa très belle fin de saison.

«Je suis extrêmement heureux pour Evan, il mérite bien ce qui lui arrive et à partir de maintenant c’est à lui de prouver aux Blues qu’ils ont bien fait. Il a connu une excellente deuxième moitié de saison, parce qu’il a pris beaucoup de maturité en remarquant que les équipes s’intéressaient à lui et que s’il voulait en faire carrière, il devait être plus professionnel. Fitzpatrick saura bien négocier avec la pression, j’en suis convaincu», a-t-il ajouté.

Le grand gardien se retrouvera donc dans une formation de premier plan dans la LNH. Les Blues, finalistes dans l’Ouest la saison dernière, comptent sur de nombreux joueurs de qualité et Evan y voit une excellente opportunité d’y faire carrière.

«Les Blues font partie de l’élite depuis plusieurs saisons. C’est une formation de grande classe et je ne pourrais pas être plus excité! C’est le meilleur jour de ma vie! J’avais un pressentiment qu’avec la transaction de Brian Elliott, un trou venait de s’ouvrir à St. Louis et je vais tout faire pour y jouer un jour», a déclaré Fitzpatrick.

Il a d’ailleurs été accueilli à la table des Blues par celui que tous les gardiens aspirent à accoter un jour. Parole de Fitzpatrick, la surprise a été de taille!

«Dès que j’ai été repêché, mon téléphone s’est mis à vibrer sans arrêt! J’avais des centaines de messages, de notifications et de nouveaux abonnés sur Twitter… Puis quand je suis arrivé en bas, j’ai vu Martin Brodeur et je lui ai dit que je l’admirais, que c’était une idole pour tous les gardiens comme moi. Le plus fou dans tout ça, c’est qu’il m’a répondu que lui m’avait souvent regardé jouer et qu’il admirait aussi beaucoup mon jeu! Je n’ai pas pu faire autre chose que rougir et sourire, je ne savais pas trop quoi dire», raconte le portier terre-neuvien en riant.

Evan participera donc au camp de développement des Blues qui se tiendra donc à compter du 4 juillet, en compagnie de tous les espoirs de l’organisation.

À noter par ailleurs qu’un autre joueur appartenant au Phoenix, le défenseur Casey Fitzgerald, a aussi été repêché aujourd’hui. Il a trouvé preneur chez l’équipe hôtesse de l’événement, les Sabres de Buffalo, au 86e rang du repêchage.

 

Photo: Evan Fitzpatrick avec son entraîneur des gardiens Jean-François Labbé et son fils Kyan, lui aussi gardien de but.

Crédit: Sébastien Lajoie, La Tribune, via Twitter

plus de nouvelles
Fermeture du bureau administratif et de la boutique
Il y a 43 minutes
Suivez le Phœnix grâce aux voyages sportifs !
Il y a 2 jours
Le Phœnix tient son nouvel entraîneur des gardiens !
Il y a 7 jours
Le Défi Repêchage, un recrutement payant !
Il y a 1 semaine
Luke Green plus affamé que jamais
Il y a 1 semaine
Avis aux abonné(e)s
Il y a 1 semaine