MENU

Encore un match à oublier contre les Voltigeurs.

Le Phœnix a bravé la neige pour se rendre à Drummondville. Les Voltigeurs ont eu le dessus sur les hommes de Stéphane Julien. Résultat : les Voltigeurs restent invaincus face aux Oiseaux cette saison en remportant le match au compte de 8-1.

En première période, sur 4 tirs de part et d’autre : 3 buts sont accordés. Maxime Comtois (Nicolas Guay et Xavier Simoneau // Nicolas Guay et Xavier Simoneau) inscrit les deux premiers  buts au tableau indicateur. Nathaël Roy donne la réplique en redirigeant une passe d’Alex-Olivier Voyer (et Benjamin Tardif). Ce sera le seul point du Phœnix ce soir. Brandon Skubel (Gregor MacLeod et Joe Veleno) donne un coussin de 2 buts alors qu’il reste moins d’une minute à la période.

En début de deuxième, Maxime Comtois (Nicolas Beaudin et Nicolas Guay) complète son tour du chapeau. Félix Robert jette les gants contre Rémy Anglehart. Il s’agit d’un deuxième combat dans la LHJMQ pour le #71, les deux étant contre Anglehart. Pierre-Olivier Joseph (Gregor MacLeod et Joe Veleno) déjoue ensuite son ancien coéquipier des Islanders, Dakota Lund-Cornish. Ça en est assez pour le portier du Phœnix. Thommy Monette est envoyé dans la mêlée en renfort. C’est 5-1. Alex-Olivier Voyer obtient deux punitions coup sur coup en fin de période. Les Oiseaux entameront la troisième période en infériorité numérique.

Les Voltigeurs ne parviennent pas à marquer avec un homme en plus sur la glace. Gregor MacLeod (Marc-Olivier Duquette et Maxime Comtois) fait toutefois scintiller la lumière rouge à 6 :47. En fin de partie, deux buts sont comptés en moins de 1 : 30. Le premier par Pavel Koltygin (Pierre-Olivier Joseph et Xavier Simoneau) et le deuxième par Nicolas Guay (Gregory Kreutzer et Cédric Desruisseaux). Marque finale 8-1.

Les tirs :

Sherbrooke : 23

Drummondville : 39

Les étoiles :

  1. Maxime Comtois, Voltigeurs – 3 buts, 1 passe
  2. Pierre-Olivier Joseph, Voltigeurs – 1 but, 1 passe
  3. Nicolas Guay, Voltigeurs – 1 but, 3 passes

Prochain rendez-vous :

Le Phœnix sera de retour sur la glace du Palais des sports Léopold-Drolet ce vendredi 15 février 19h pour le match de la persévérance scolaire. Les Cataractes de Shawinigan seront les adversaires. Ce sera l’occasion idéale d’échanger vos flex pour courir la chance de gagner un prix parmi ceux offerts.

Pour vos billets : cliquez ici.

plus de nouvelles
Départ de Sonny Létourneau
Il y a 17 heures
7:54
Hommage à Isabelle Perron
Il y a 18 heures
Merci !
Il y a 2 jours
Début de l'horaire estival pour le bureau administratif
Il y a 2 jours
Prix intraéquipes 2018-2019 : les finalistes et gagnants
Il y a 6 jours
Trophées Eggsquis 2018-2019 : les lauréats
Il y a 6 jours