MENU

En rose pour la cause

Sherbrooke, le 10 octobre 2018 – Ce vendredi 12 octobre, 19 h, le Phœnix de Sherbrooke vous invite à son traditionnel match en rose au profit de la Fondation du cancer du sein du Québec.

Un nouveau design
Cette année, le Phœnix propose un tout nouveau design pour ses chandails roses. Tout au long de la semaine, les partisans pourront suivre le dévoilement des jerseys sur les réseaux sociaux du club de hockey.

25 heureux partisans pourront repartir avec les chandails. Encore cette année, deux scénarios sont présentés afin d’offrir la chance à un maximum de personnes de
peut-être remporter un chandail rose autographié :

  1. Cinq chandails seront mis à l’encan : le gardien vétéran Brendan Cregan, le défenseur Alexandre
    Joncas, l’Européen Oliver Okuliar, l’attaquant local Alex-Olivier Voyer et le 1er choix au repêchage 2018 Patrick Guay.
  2. Vingt chandails seront tirés au sort parmi tous ceux qui auront acheté des billets de tirage au prix de 5 $ l’unité, de 10 $ pour 5 billets ou encore de 20 $ pour 15 billets.

Tous les bénéfices tirés de ces ventes seront reversés à la Fondation du cancer du sein du Québec.

Autre manière de donner à la cause : Café Caus vendra du pop-corn rose et pour chaque sac vendu, 1 $ sera remis à la Fondation.

Un rendez-vous année après année.
C’est la 7e édition du match en rose au Palais des sports. Cette année encore, le Phœnix peut compter sur son partenaire Pharmaprix pour soutenir la présentation du match. Les partisans auront également la chance de revoir Annie Faucher, copropriétaire du Liverpool et survivante du cancer du sein, interpréter l’hymne national.

L’organisation invite les partisans à s’habiller en rose pour la cause. D’ailleurs, une casquette édition spéciale rose sera mise en vente ce vendredi à la Boutique du Phœnix, et ce, en quantité limitée.

Un match important pour l’équipe
Le match en rose est une initiative tenue à coeur par les joueurs du Phœnix et le personnel sportif. Le défenseur Yann-Félix Lapointe mentionne que c’est un match vraiment important pour toute
l’équipe : « Les matchs en rose, c’est toujours spécial, car on voit beaucoup de sports s’unir pour la cause. Au Phœnix, on est vraiment content de participer à ce mouvement. Au camp d’entraînement, on a couru tous ensemble pour la Virée Rose, là, c’est comme la suite logique. Le match en rose témoigne de beaucoup de solidarité, c’est un peu comme si on embarquait dans le combat avec toutes les femmes touchées par le cancer du sein. C’est une belle occasion de montrer qu’ensemble, on est plus fort. »

De son côté, l’assistant-entraîneur, Jean-Christophe Poulin, a côtoyé de près cette maladie alors que sa mère a été atteinte d’un cancer du sein il y a quelques années : « Avec la recherche, ils ont détecté la masse assez tôt et elle a été prise en charge très rapidement. Avec cette épreuve, j’ai pu concrètement voir à quoi sert la recherche dans ce domaine. Je suis vraiment reconnaissant et impressionné du travail fait par les spécialistes, ce qui me rend d’autant plus content de m’impliquer dans la cause avec le Phœnix. Le match en rose, c’est une belle façon de montrer l’exemple d’une solidarité dans la communauté. On a tous une mère, une grand-mère, une sœur, une voisine ou une amie qui malheureusement risque d’y être confrontée un jour. Le match en rose est une belle pensée pour nos femmes qui fait la différence.»

Toute l’organisation invite la population dans cet élan rose de solidarité. L’affrontement débute à 19 h, ce vendredi 12 octobre, alors que les Saguenéens de Chicoutimi seront en ville.

Billets : 
💻 https://bit.ly/2C2fZs7
☎️ 819 560-9942
🏟️ Directement au Palais des sports

plus de nouvelles
CLUB DES AMBASSADEURS : François Fouquet et la Coopérative funéraire de l'Estrie
Il y a 2 jours
2018-10-20 - Patinage avec les joueurs
Il y a 2 jours
Les Mooseheads l'emportent
Il y a 2 jours
Mouvement dans l'alignement
Il y a 2 jours
2018-10-20 - Mooseheads de Halifax 4 vs Phoenix de Sherbrooke 2
Il y a 2 jours
JOUR DE MATCH : Les Mooseheads à Sherbrooke
Il y a 2 jours