MENU

Égalité dans la série : 1-1

Les Huskies de Rouyn-Noranda reviennent plus motivés et déterminés pour le deuxième match de cette série. Ils emportent la partie par la marque de 6-2. La série est maintenant égale 1-1.

La première période commence avec une visite au cachot pour Marek Zachar. Les Huskies profitent de cet avantage numérique pour inscrire une fois de plus le premier but de la rencontre. L’honneur revient à William Cyr (Félix Bibeau et Mathieu Boucher) qui déjoue Reilly Pickard entre les jambières. L’attaquant tchèque (Thomas Grégoire et Hugo Roy) se reprend : il crée l’égalité en déjouant le gardien Harvey qui ne semblait pas alerte. C’est maintenant au tour de MacKinnon d’obtenir une punition pour avoir accroché à 7 : 11. Cette fois, c’est Rafaël Harvey-Pinard (Félix Bibeau et Samuel Harvey) qui en bénéficie. Samuel Naud (Will Thompson) renchérit : il amène la rondelle d’un bout à l’autre de la patinoire pour la loger derrière Pickard.

Reilly Pickard est solide en première période. Le Phœnix semble joué nerveusement et le gardien sherbrookois assure les arrières de ses coéquipiers de sorte à les garder dans le match.

De retour en deuxième, les hommes de Stéphane Julien jouent avec plus d’aisance. Cela n’empêche pas Alex Beaucage d’intercepter un relai de Quinn Hanna pour décocher un tir précis du poignet et marquer le 4e de la meute. Le Phœnix a bien failli réduire l’écart en avantage numérique : on va à la reprise vidéo, mais Mathieu Olivier a bel et bien frappé le poteau. Il ne reste pas sans rien dire. Le #24 se reprend et réduit l’écart à deux buts sur un retour de lancer de Marek Zachar (et Hugo Roy). La tension monte en fin période : l’ainé Poulin et Neveu sont chassés pour inconduite.

Le dernier tiers est marqué par plusieurs coups sournois de la part des deux équipes. Samuel Naud (et Vincent Marleau), qui connait un bon match, remet le disque à Patrik Hrehorcak à l’embouchure du filet. Félix Bibeau (Mathieu Boucher et Rafaël Harvey-Pinard) nivelle ensuite la marque à 6 buts. C’est 3 en 5 au niveau des avantages numériques pour les Huskies, contre 0 en 3 pour les Oiseaux.

Les étoiles :

  1. Samuel Naud (Huskies)
  2. Will Thompson (Huskies)
  3. Samuel Harvey (Huskies)

Les tirs :

Phœnix :  38

Huskies :  36

Les deux équipes prendront la route direction Sherbrooke. La série se poursuit mardi 27 mars à 19h au Palais des sports. La quatrième confrontation aura lieu mercredi 28 mars, 19 h, toujours en territoire sherbrookois. Force est d’admettre qu’il y aura un 5e match : Vendredi, 30 mars, à 19 h 30 à l’aréna Iamgold de Rouyn-Noranda.

plus de nouvelles
CLUB DES AMBASSADEURS : François Fouquet et la Coopérative funéraire de l'Estrie
Il y a 21 heures
2018-10-20 - Patinage avec les joueurs
Il y a 21 heures
Les Mooseheads l'emportent
Il y a 21 heures
Mouvement dans l'alignement
Il y a 22 heures
2018-10-20 - Mooseheads de Halifax 4 vs Phoenix de Sherbrooke 2
Il y a 23 heures
JOUR DE MATCH : Les Mooseheads à Sherbrooke
Il y a 1 jour